Scary Stories to Tell in the Dark Etats-Unis 2019 – 108min.

Communiqué de presse

Scary Stories to Tell in the Dark

L'adaptation du recueil d'histoires effrayantes du même nom. Le long métrage, réalisé par André Øvredal et produit par Guillermo del Toro, est adapté du recueil de nouvelles signé Alvin Schwartz, qui a été plus d'une fois interdit dans les bibliothèques scolaires anglaises depuis 1984, car jugé trop effrayant pour les enfants.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 4 ans

“A livre ouvert”

En 1968, le soir d’Halloween, Stella et ses amis se rendent dans une maison abandonnée. La jeune fille trouve dans une salle secrète un livre caché depuis des décennies. Les contes morbides écrits en lettres de sang deviennent réalité.

Les histoires soignent ou blessent. Elles forgent le caractère et permettent de grandir. Sauf si elles nous tuent avant. Epouvantail, croque-mitaine, araignées et clinique psychiatrique, le film joue astucieusement sur les peurs primaires. Quoi de pire pour une adolescente coquette qu’un bouton de fièvre ? On ferme les yeux, se cache sous le lit ou dans une armoire pour se persuader que tout n’est qu’un cauchemar. Alors qu’au-dehors, l’élection de Richard Nixon signifie l’envoi au front de toute une jeunesse.

Malgré quelques passages déjà lus – merci Monsieur King –, l’intrigue se maintient bien. Les acteurs inconnus et appliqués convainquent, comme les monstres soignés par Guillermo del Toro. Il y a de quoi frémir de plaisir à chacune des pages tournées. Ouvre un livre et c’est le livre qui t’ouvrira !

7/10Voir plus

Dernière modification il y a 4 ans


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4

Challengers