Mon chien stupide France 2019 – 106min.

Communiqué de presse

Mon chien stupide

Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l'heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu'il n'aura plus, des voitures qu'il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s'installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l'amour indéfectible commence à se fissurer. Le retour du couple iconique Charlotte Gainsbourg / Yvan Attal au cinéma dans un film événement, adapté du roman culte de John Fante My Dog Stupid.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 4 ans

“Ma femme et mes enfants, j’abhorre”

Cela fait 25 ans qu’Henri Mohen n’a plus écrit quoi que ce soit de convenable. L’ancien essayiste à succès est en panne sèche. Il accuse sa femme et ses enfants d’être à la source de son manque d’inspiration. Quand un soir de pluie débarque dans le jardin un gros chien noir.

Il a de quoi perdre patience face à sa smala dysfonctionnelle : une épouse qui noie avant midi son mal-être dans le Prozac et le vin blanc, ainsi que 4 sales gosses fainéants, idiots et irrespectueux. Pas étonnant que l’homme dépressif leur préfère une bête informe, baveuse et obsédée qui elle n’hésite pas à aller au bout de ses pulsions.

Yvan Attal s’amuse et nous avec à désacraliser la sainte famille. Il pousse le vice à faire jouer Charlotte, son aimée, et leur propre fils. Les méchancetés fusent dans une première partie qui fait preuve de mordant. Dommage qu’il muselle son cynisme pour jouer au final la carte du tendre.

7/10Voir plus

Dernière modification il y a 4 ans


Eric2017

il y a 4 ans

J'ai beaucoup aimé ce film fait d'une très grande authenticité. Le duo Gainsbourg-Attal fonctionne à merveille. Un film drôle mais surtout très émouvant. J'ai passé un excellent moment et je suis ressorti avec quelques réflexions... (G-31.10.19)


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Challengers

Kung Fu Panda 4