Mon chien stupide France 2019 – 94min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

2

2

2

2

3

2.8

11 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 7 jours

“Ma femme et mes enfants, j’abhorre”

Cela fait 25 ans qu’Henri Mohen n’a plus écrit quoi que ce soit de convenable. L’ancien essayiste à succès est en panne sèche. Il accuse sa femme et ses enfants d’être à la source de son manque d’inspiration. Quand un soir de pluie débarque dans le jardin un gros chien noir.

Il a de quoi perdre patience face à sa smala dysfonctionnelle : une épouse qui noie avant midi son mal-être dans le Prozac et le vin blanc, ainsi que 4 sales gosses fainéants, idiots et irrespectueux. Pas étonnant que l’homme dépressif leur préfère une bête informe, baveuse et obsédée qui elle n’hésite pas à aller au bout de ses pulsions.

Yvan Attal s’amuse et nous avec à désacraliser la sainte famille. Il pousse le vice à faire jouer Charlotte, son aimée, et leur propre fils. Les méchancetés fusent dans une première partie qui fait preuve de mordant. Dommage qu’il muselle son cynisme pour jouer au final la carte du tendre.

7/10Voir plus

Dernière modification il y a 7 jours


Eric2017

il y a 1 mois

J'ai beaucoup aimé ce film fait d'une très grande authenticité. Le duo Gainsbourg-Attal fonctionne à merveille. Un film drôle mais surtout très émouvant. J'ai passé un excellent moment et je suis ressorti avec quelques réflexions... (G-31.10.19)


Watchlist