La Communion Pologne 2019 – 115min.

Communiqué de presse

La Communion

Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse. Le crime qu'il a commis l'empêche d'accéder aux études de séminariste. Libéré sur parole, au lieu d'aller travailler, il se présente à la paroisse de la ville voisine comme un prêtre en vacances.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 3 ans

“Grâce à Dieu”

Sortant d’un centre de détention éducatif, le jeune Daniel est contraint de travailler dans une menuiserie pour se réinsérer. Peu motivé par les lieux et stimulé par une foi nouvelle, il se fait passer pour un prêtre en visite dans le village voisin. Les habitants, traumatisés par un accident tragique, l’accueillent avec ferveur.

L’habit ne fait pas le moine et pourtant, il suffit d’un col romain pour camoufler l’image du délinquant et gagner le respect de l’autre. Dans la fosse aux lions, Daniel se confronte à la confession, au baptême, et au sermon. Internet accélère sa formation. Nouvelle peau et nouvelle vie pour le garçon aux yeux gris ? Le père de substitution crée l’illusion. Mais dans la Pologne catholique, les pécheurs n’ont guère le droit à la rédemption.

Basé sur des faits réels, le film oscille entre le drame, l’enquête et la violence, se délestant par quelques élans comiques. Dans le rôle principal, l’halluciné Bartosz Bielenia semble touché par la grâce. Messager diabolique ou démon angélique ?

(7.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 3 ans

Casper73

il y a 3 ans

Merci; ces critiques facilitent le choix de films durant ce temps inhabituel.

CineFiliK

il y a 3 ans

@Casper73 Avec plaisir !


Autres critiques de films

La Planète des singes: Le nouveau Royaume

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4