Place publique France 2018 – 98min.

Communiqué de presse

Place publique

Nathalie (Léa Drucker), imprésario ayant sous contrat nombre de stars, invite la crème de la crème du monde audiovisuel à une grande fête bucolique pour pendre la crémaillère de sa magnifique demeure située à quelques encablures de Paris. Parmi ses invités se trouvent sa sœur Hélène (Agnès Jaoui) et son ancien mari, Castro (Jean-Pierre Bacri), accompagné de sa belle nouvelle amie. Tandis qu'Hélène se délecte des agapes et se croit subitement désirée par un ancien ami commun, Castro se fâche avec tout le monde. Il est vrai que son étoile de présentateur chevronnée commence à pâlir. Emportés par le tourbillon de la fête, les participants ne s'attendent pas à la tournure imprévisible que prendront les choses... Un coup de maître du couple le plus fougueux du cinéma français : Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri au top de leur forme, entourés d'une ribambelle sublime de seconds rôles.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 5 ans

Ce film est un beau descriptif de ce monde de télévision, de vedettariat. En général je n'aime pas Jaoui et Bacri, mais dans ce film je les trouve sympa. Il y à même des moments où l'on ri(G-20.05.18)


CineFiliK

il y a 6 ans

“La fête est finie”

Pendaison de crémaillère dans la belle maison de Nathalie, dorénavant installée dans la campagne, près de Paris. Autour de la productrice réputée de télévision, on croise du beau monde : un animateur célèbre, de jeunes influenceurs en verve, la famille, les amis et des voisins pas contents.

Le retour des « Jacri » après de longues années d’absence avait de quoi réjouir. Leur regard vif et perçant sur les nombreux travers de notre société malade a su plaire et faire mouche le plus souvent. Hélas, les inséparables ont perdu de leur superbe. Ils maintiennent leur plume élégante, certes, plaçant deci delà quelques bons mots, sans les grossièretés d’usage. Mais, peu inspiré, le duo se contente d’aligner les clichés sur les puissants égocentrés face aux dominés consentants. On frôle même l’autocaricature avec Bacri qui semble ne savoir jouer plus que l’aigreur à laquelle on le réduit.

L’unité de lieu freinant l’évolution, le film tourne en rond et perd le sens de la fête. L’ennui gagne vite au point de se retrouver dans le rôle de cet invité de dernière minute qui ne connaît personne et observe, en attendant vainement qu’on lui adresse la parole.

5/10Voir plus

Dernière modification il y a 6 ans


vincenzobino

il y a 6 ans

Le mépris
Castro ne sait plus où trouver l'inspiration : animateur d'une émission réalisant un fiasco auprès de l'audimat, il compte parmi les invités à la pendaison de crémaillère de Nathalie, sa productrice, qui vient de s'installer en campagne francilienne. Sa sœur Hélène, l'ex de Castro, leur fille romancière, une star du web, une jeune serveuse et un voisin agriculteur pas content de cette venue promettent une soirée agitée.
Bienvenue dans l'univers impitoyable du show-biz avec ses coups bas, ses personnages inintéressants au quotidien... et l'extérieur de ce monde.
Le duo Jacri nous ressert une satire féroce sur ce mode de vie et bon nombre de situations cocasses enveniment la soirée pour notre plus grand plaisir: vieillesse, célébrité, réseaux sociaux, tout ceci est passé au peigne fin mais c'est bien l'impression que cette clique est plutôt inintéressante qui ressort. Ce qui rend le tout assez jubilatoire avec peut-être une issue pouvant quelque peu nous laisser sur notre faim en terme de chute.
Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant. A recommander...Voir plus


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4

Challengers