CH.FILM

À l’école des Philosophes Suisse 2018 – 97min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

18

2

3

0

2

4.4

25 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

mariusfanny

il y a 1 an

On est venu voir le film en famille. Magnifique! On a beaucoup discuté entre nous et notre regard à changé sur ces enfants. Quelle belle leçon de philosophie! Merci aux parents et au enseignants, vous êtes formidable!


higwug

il y a 1 an

Magnifique !


CineFiliK

il y a 1 an

« Les enfants particuliers »

Premier jour d’école pour Albiana, Louis, Kenza, Léon et Chloé. C’est un nouveau monde qui s’offre à ces enfants particuliers.

Tous sont marqués par un handicap mental, qu’il soit génétique ou le résultat d’un traumatisme, d’un accident. Tous nécessitent une attention plus que soutenue. Tous ont tant à donner.

La différence peut faire peur et susciter le malaise. L’apitoiement n’est jamais loin. Mais, pendant plus d’un an, la caméra discrète et délicate de Fernand Melgar a suivi du regard ces jeunes écoliers, permettant à leur famille de nous conter leur histoire. Au fil des mois, les bourgeons abimés s’épanouissent et atteignent des sommets inespérés, grâce au tuteur solide que représentent les collaboratrices du centre spécialisé. Le découragement et l’éreintement s’effacent par le progrès. Une descente d’escalier sans chuter, le maintien d’une fourchette ou la restitution d’un bonjour deviennent les plus grandes des victoires. De quoi donner du baume au cœur à ces mères et ces pères remplis d’amour qui, devant les difficultés, ont su ne jamais baisser les bras. Une belle leçon de vie.

7/10Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Linlin7911

il y a 1 an

Un film qui prend la mesure du temps et le sens de l’humain. Un film qui transpire l’espoir que tout être humain a des ressources et un potentiel d’évolution. Un film qui démontre combien la qualité des connexions entre les personnes favorise la construction d’une communauté. Un film qui dévoile le pouvoir des émotions et de la délibération. Un film à voir absolument !!Voir plus


edith_maulaz

il y a 1 an

Ce film est un bijou !
A ne manquer sous aucun prétexte !


LOBOPI

il y a 1 an

Du bonheur, de l'espoir, des rires, des larmes... Un film plein d'émotions qui parle de la différence et ne laisse personne indifférent.


sebastiano_conforti

il y a 1 an

Un véritable bonheur !


jo221

il y a 1 an

Réalité qui nous échappe trop souvent extrêmement bien présentée par ce film. Entre rires et larmes, vous ne pourrez qu'apprécier "À l'école des philosophes" car la joie de vivre des protagonistes ne laisse personne de glace. Contemplez, prenez en de la graine et soyez heureux !


JayKay

il y a 1 an

L'émotion nous transporte et l'on passe du rire aux instants plus émouvants ! Enfin un film qui met en avant le quotidien.... des professionnels, des parents et bien-sûr des enfants ! Quelle bouffée d'oxygène ! Plus qu'à conseiller...un devoir d'aller le voir !!


cedric_blanc

il y a 1 an

L'enthousiasme du public rejoint celui des protagonistes unis dans cette magnifique aventure ! Merci infiniment.
Prenez une bouffée de bonheur et venez en salle !


CruzC

il y a 1 an

Emouvant...


Thierry022

il y a 1 an

Monsieur Melgar devrait se contenter de faire des films. Celui- ci est formidable. Merci.


mariusfanny

il y a 1 an

Je ne pensais pas être autant touchée par ces enfants. On ne veut plus les quitter à la fin du film. Je vais retourner avec une copine pour le revoir une fois, c'est très beau...


finette31

il y a 1 an

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été bouleversé par ces enfants. Ce film est magnifique!


Watchlist