CH.FILM

Les Dames Suisse 2018 – 81min.

Résumé

Les Dames

genre
Documentaire

Huit ans après La Petite Chambre qui leur avait valu le trophée du meilleur film aux Prix du Cinéma Suisse, le duo de réalisatrices Stéphanie Chuat et Véronique Reymond signe un documentaire coloré sur la vie de cinq femmes retraitées qui mènent un combat quotidien contre la solitude. Bien que les hommes aient déserté leur vie affective, chacune d’entre elles espère encore secrètement que l’amour frappera à nouveau à leur porte.

Détails sur le film

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 11 avril 2019

Romandie: 26 septembre 2018

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

zazooo

il y a 1 mois

Quelle finesse que Ces Dames ... Merci de nous avoir fait ce cadeau, Mesdames bravo pour votre courage, Vous êtes vraiment Belles ... On va essayé d'être un peu meilleurs ... il y a de la place !


vincenzobino

il y a 1 mois

Où sont les hommes?
Elles s'appellent Marion, Noëlle Odile Pierette et Carmen. Toutes les cinq ont atteint l'âge de la retraite mais chacune tient encore à garder son rythme de vie avec toutefois un manque: un partenaire. Soit veuve, soit célibataire endurcie ou déçue de la gente masculine, elles nous ouvrent leur cœur.
Quelle lumineuse idée de donner la parole à la génération des retraitées théoriques mais actives pratiques. Et dès l'entame, une absence marque, tant dans la salle que dans le documentaire: celle d'un compagnon. Et durant une grande partie du film, cette désertion (in)volontaire est sujette d'une profonde satire mais se voit néanmoins reléguée au second plan par une mise à nu pudique de nos protagonistes.
En connaissant deux à titre personnel, je ne fus nullement surpris de les voir mais davantage par certains secrets révélés. Et c'est le coup de maître du documentaire qui aurait pu lorgner vers un procès du mâle auréolé d'une plaidoirie féministe repoussante: Messieurs, particulièrement âge de plus de 50 ans, je ne peux, de mes 40 ans passés, vous recommander l'expérience avec votre tendre moitié si vous l'avez encore, ou avec votre mère si, comme moi, vous auriez encore la chance de l'avoir à vos côtes. La mienne s'est totalement reconnue en chacune de nos 5 héroïnes.
A recommander vivementVoir plus

vincenzobino

il y a 1 mois

*que vous recommander


Eric2017

il y a 2 mois

J'avais beaucoup aimé LA PETITE CHAMBRE. Là c'est pareil. Traité un tel sujet avec beaucoup d'humilité de tendresse c'est juste du bonheur. En plus ce film documentaire livre un véritable espoir. (G-07.10.18)


Watchlist

Séances Les Dames

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Bio Genève

15:00

Salle Petite – VF6/0A.

Zinéma Lausanne

18:00

Salle 2 – VF16/0A.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 63 Films