Hérédité Etats-Unis 2018 – 126min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

4

5

4

4

1

3.4

18 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 5 ans

“Mother!”

Annie vient de perdre sa mère, une femme mystérieuse. Elle l’aimait, certes, mais n’éprouve pas de chagrin, leur relation ayant toujours été complexe. Quand le souvenir de la vieille dame commence à la hanter, c’est l’équilibre déjà fragile de sa propre famille qui est menacé.

Pas de demi-mesure pour ce film qualifié par une certaine critique de déjà culte. La mise en place est lente et minutieuse. Ari Aster prend soin de montrer à tous qu’il sait tenir une caméra, multipliant les plans sophistiqués. Le bizarre s’immisce partout. Dans les murs blancs de cette épaisse maison isolée au milieu des bois. Dans les miniatures hyperréalistes que confectionne Annie pour exorciser ses traumatismes d’hier et d’aujourd’hui. Dans la laideur ambiante qui infecte jusqu’aux visages des enfants. Chaque son amplifié gêne et inquiète. Mais la peur jamais ne l’emporte. L’ennui guète et s’impose. Psychodrame intime, fantastique, sabbat se mélangent et se parasitent. Le grand final transforme les conflits familiaux en culte satanique. Devant la grandiloquence du spectacle, qui rappelle les étreintes maternelles de Darren Aronofsky, on hésite à rire. Ce n’est jamais bon signe pour un film d’horreur.

5/10Voir plus

Dernière modification il y a 5 ans


Watchlist