Fleuve noir France 2018 – 114min.

Communiqué de presse

Fleuve noir

Au sein de la famille Arnault, Dany, un adolescent, disparaît. François Visconti, commandant de police usé et désillusionné, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Lorsque Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève, il s’intéresse de très près à l’enquête, et propose ses services au commandant.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 5 ans

Ce film est à la limite du dérangeant. Sombre c'est un thriller psychologique magnifiquement interprété par Cassel et Duris. Tous les deux excellents sans oublier Kiberlain qui y est excellente.
(G-29.07.18)

Dernière modification il y a 5 ans


CineFiliK

il y a 5 ans

“Que diable allaient-ils faire dans cette galère ?”

Le jeune Dany a disparu. Sa mère, bouleversée, a appelé la police. Le commandant Visconti est chargé de l’affaire. Ses soupçons se portent sur Monsieur Bellaile, professeur et voisin.

Et au milieu de ce fleuve noir, coule une rivière… de clichés. Dans son imperméable usé, cigarette au bec, cheveux lavés au saindoux et veines suintant l’alcool, Vincent Cassel surjoue le commissaire cabossé. A ses côtés, Columbo passerait pour un prince de l’élégance. Lunettes d’intellectuel et veston en tweed, Romain Duris s’échine à lui tenir tête en s’exprimant comme un manuel scolaire dépassé. Quant à la pauvre Sandrine Kiberlain, elle sombre sous ses airs de basset battu, sauvée par les cinq dernières minutes de ce qui se rapproche d’un naufrage. Pourquoi décrédibiliser son propos en faisant de ce casting trois étoiles des marionnettes si grossières ? Le scénario, qui gagne un semblant d’épaisseur avant la fin, ne figure pas la bouée espérée. Seule la caméra de Zonca parvient parfois à créer du trouble. Elan insuffisant, la vie rêvée de l’ange s’est envolée.

4/10Voir plus

Dernière modification il y a 5 ans


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4

Challengers