Logan Lucky Etats-Unis 2017 – 118min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

8

3

3

0

1

4.1

15 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

Jimmy & Clyde
Les frères Logan ont de quoi être énervés: l'un est manchot à la suite de la guerre en Irak et tient un bar paumé, l'autre vient d'être viré de son job de mécanicien sur le autodrome de Charlotte en Caroline du Nord. Du coup, les frangins prévoient de commettre un casse durant une course en se servant des conduits de ventilation. D'où un plan peu scrupuleux, un complice Jo peu fréquentable... et une famille décomposée à entretenir.
Soderbergh de retour: après avoir axé la promotion de ma vie avec Liberace comme étant son dernier film, ce retour annoncé en début d'année sur l'une de ses thématiques chères, un casse pour venger une injustice promettait un retour en flammes.
Niveau scénario, la pôle position n'est pas atteinte ni même la première ligne. Il reste une satire piquante mais trop courte du respect des lois, un exquis Daniel Craig, une fillette adorable mais pas de souffle spécifique.
Et indirectement, le réalisateur des Ocean's ne semble pas vouloir s'en émouvoir: son message du "I'll be back" est principalement ce que l'on retient et l'on se réjouit de le retrouver plus inspiré.
Se laisse néanmoins voir pour les belles et Craig...

Voir plus

Logan Lucky 3

CineFiliK

“Ocean’s 2.0”

Dans le patelin de Virginie-Occidentale où la plupart survivent comme ils le peuvent, la malédiction des Logan est une litanie connue de tous. Licencié et acculé par des frais qui pourraient l’empêcher de rester proche de sa fillette, Jimmy, l’aîné, propose à son cadet Clyde un casse audacieux : voler la recette du Coca-Cola 600, course automobile de prestige. Pour bien faire, ils demandent l’aide d’un expert.

De retour aux affaires après des velléités de retraite et une série télévisée, Steven Soderbergh reprend goût aux braquages de haut vol. Il troque Las Vegas, son luxe tapageur, ses casinos insolents et le glamour de George Clooney pour l’Amérique profonde, sa ruralité, ses foires populaires et le style « redneck ». Les frérots, l’un manchot, l’autre boiteux, ne possèdent pas les bonnes cartes pour remporter la mise et se prédestinent à un aller direct en prison, sans passer par la case départ. C’est voulu et mal connaître ces apprentis James Bond, disciples de Daniel Craig, bien plus malins qu’ils n’y paraissent. Le plan se déroulera, comme toujours, sans accrocs ou presque dans la « coolitude attitude » emblématique de ce cinéma. Le refrain est connu et d’un humour moins ravageur qu’espéré, mais il s’en dégage une empathie sincère pour ces perdants magnifiques souvent négligés et moqués ailleurs.

7/10

Dernière modification: October 29, 2017 18:16

Voir plus

Logan Lucky 3

Watchlist