Uncharted Etats-Unis 2016 – 116min.

Communiqué de presse

Uncharted

Nathan Drake (Tom Holland), un jeune voleur débrouillard, est recruté par le vétéran de la chasse au trésor Victor «Sully» Sullivan (Mark Wahlberg) pour retrouver la fortune perdue par Ferdinand Magellan il y a 500 ans. Ce qui ne devait être qu'un simple gros coup pour le duo se transforme en une course effrénée à travers le monde pour mettre la main sur le butin avant l'impitoyable Moncada (Antonio Banderas), qui est convaincu que sa famille et lui sont les héritiers légitimes. Si Nate et Sully parviennent à déchiffrer les indices et à résoudre l'une des plus vieilles énigmes au monde, ils auront une chance de retrouver un trésor d'une valeur de 5 milliards de dollars et peut-être même le frère de Nate, disparu depuis longtemps... mais pour cela, ils doivent apprendre à travailler ensemble.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 2 ans

3.5: Les aventuriers de la croix perdue
Enfants, Nate et son frère Sam, descendants de Francis Drake, s’étaient jurés de trouver le trésor de leur aïeul quelque part en Espagne, mais Sam disparaît sans laisser autres indices à son frère que des cartes postales sur sa quête et une croix. 15 ans plus tard, Victor un mercenaire également sur la trace du trésor et en possession de la seconde croix permettant de trouver le premier indice compte bien lui aussi trouver ce trésor et devancer un richissime espagnol Moncada, revendiquant l’appartenance de la route tracée par Drake à son aïeul Moricada. Une présence féminine ne serait pas de refus.
La voici cette adaptation de l’un des plus célèbres jeux Playstation, que je ne connaissais que de nom. Je m’y suis donc rendu en totale inconnue et ne le regrette pas.
Dès la première séquence et un saut dans le vide épique, on est tout de suite dans le bain et prévenus: il n’y aura rien d’autre que du divertissement et aucune émotion particulière ou empathie. Mais le job est parfaitement exécuté et cette triennale Croft/Sparrow/Indiana Jones remplit son contrat détente et cette quête initiale sur la sauvegarde d’un patronyme sans hémoglobine ni effets vulgaires vaut son petit pesant d’or qu’on le croix(!) ou pas.
Se laisse donc tout à fait voir même si dans le même style les Goonies tiennent encore la barre à titre comparatifVoir plus


Eric2017

il y a 2 ans

Pas très convaincu en allant voir se film, je me suis régalé tout au long du film. En manque d'Indiana Jones, j'ai retrouvé ce côté aventure et aventurier certes cette fois-ci tiré d'un jeu, mais un excellent moment de divertissement. Une très bonne surprise. (F-20.02.22)


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4

Challengers