Tous en scène Royaume-Uni, Etats-Unis 2016 – 108min.

Cineman Movie Charts

Cineman Movie Charts: le jury, c'est toi!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

32

12

5

4

0

4.3

53 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Jmsyface

Belle histoire, de la chanson, on aime ce style de dessin animé autant pour enfants, ados et adultes. Un peu long quand même.

Tous en scène 4

paradis_perdu

J'ai vraiment beaucoup rit en regardant ce film (le personnage de l'assistante caméléon est à mourir de rire - ses mimiques surtout). Un film généreux, drôle, émouvant parfois, un joli moment. Des enfants dansaient dans la salle et était très réactifs au film, ce qui m'a fait sourire (et plaisir)!

Tous en scène 5

Symasa

Une très jolie histoire en musique et chanson, j'ai accompagné ma fille a voir "Tous en scène". Beaux dialogues, on a passé un bon moment.

Tous en scène 4

commundmortels

Une histoire assez sympa, des personnages vraiment marrants (j'adore l'assistante caméléon!) et un bon rythme font de cette oeuvre un film autant pour adultes que pour enfants. J'ai passé un vraiment bon moment.

Tous en scène 3

CineFiliK

“The chow-chow must go on”

Les affaires du producteur Buster Moon ne sont guère au poil. Créanciers à sa poursuite, machinistes ayant les crocs et théâtre en décrépitude. Il lui faut vite dénicher la bonne idée qui lui permettra de reprendre patte. Et s’il organisait un concours de chant ouvert à tous ?

Zootopie, Comme des bêtes, Le monde de Dory et les trente millions d’autres, force est de constater que l’animal inspire toujours les grands studios d’animation. Et quitte à rajouter d’artificielles chansons pour espérer glaner un Oscar supplémentaire, autant y aller franchement en prenant le taureau par les cornes. Ce qui nous donne un bestiaire peu ordinaire : un Lady Gragras à paillettes, une ménagère de moins de 50 ans rêvant de danser sa vie loin de ses 25 pourceaux, une éléphante à la tessiture de porcelaine et un « Sinatrat » jouant au chat et à la souris avec des ours. Mention spéciale au girls band de chow-chows japonais complètement hystériques. Chacun cherche sa belle voix – celles entre autres de Matthew McConaughey, Reese Witherspoon et Scarlett Johansson en version originale – pour mieux se révéler à la lumière des projecteurs. Au final, une ribambelle de saynètes réussies comme ces peaux de koala et de mouton astiquant un pare-brise sur le Nessun Dorma de Puccini, mais un certain manque d’harmonie une fois la scène quittée et le rideau retombé.

7/10
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.com

Voir plus

Tous en scène 3

vincenzobino

Animal's got talent
Buster Moon n'est pas un raton-laveur comme les autres: il est à la tête d'un théâtre ayant connu ses heures de gloire par le passé mais croulant sous les dettes. Après un ultimatum bancaire, l'impresario lance un concours de chant avec une récompense malencontreusement décuplée. Les auditions permettent de mélanger tous les styles de musique et de personnes: mère de famille, jeune fille à la voix pure mais timide, rockeuse ou crooner, tous veulent tenter leur chance.
S'il est un domaine où 2016 aura été varié, c'est bien au niveau animation. Et c'est à Nickelodon que revient la clôture animée. Il y avait de quoi être sceptique après le minion ratage et l'apparemment inintéressant comme des bêtes. La mission est à peu près réussie: l'on ne retrouve pas le grain de folie des moi moche et méchant et je ne suis pas entièrement convaincu que les enfants soient les principaux ciblés par le film, mais niveau vocal et originalité, ça n'est pas si désagréable que ça et je trouve le message humain (et oui) sur l'importance que même si nos rêves ne peuvent se réaliser, la vie peut valoir la peine d'être vécue fort à-propos.
La VF n'est pas si mal et si vous suivez the Voice, certaines voix vous seront très familières.
Se laisse voir...

Voir plus

Tous en scène 3

Jmsyface

L'histoire est belle, touchante. Dessin animé agréable pour toute la famille, drôle, des personnes attachants.
Un peu long pour un dessin animé, 1h45

Tous en scène 4

Watchlist