Tous en scène Royaume-Uni, Etats-Unis 2016 – 108min.

Tous en scène

Critique du film

Sing

Critique du film: Geoffrey Crété

Au fil des années et échecs, le grand et prestigieux théâtre du koala Buster Moon est tombé en désuétude, avec une tonne de dettes à éponger. Eternel optimiste, il décide de tenter le tout pour le tout : il organise un grand concours de chant pour créer un grand spectacle avec des talents nouveaux. Une souris imbue d’elle-même, une truie femme au foyer, une porc épic punk, une jeune éléphant très timide et un jeune gorille délinquant vont tenter leur chance, et former un groupe détonant et plein de surprises…

Le studio d’animation Illumination Entertainment passe à la vitesse supérieure : quelques mois après le succès Comme des bêtes, sur la vie secrète des animaux de compagnie, c’est au tour de Sing de débarquer dans les salles pour séduire petits et grands. Avec un argument de vente simple et efficace : des animaux qui chantent et dansent. Difficile de ne pas penser à Zootopie, la dernière production Disney, face à cette ville peuplée de bêtes survitaminées. Dommage, Sing, premier film d’animation de Garth Jennings (H2G2, Le Fils de Rambow), souffre de la comparaison : ce monde est nettement moins drôle et décalé. Moins d’esprit, moins d’aventure, moins de surprise, ce film d’animation se repose trop sur ses numéros musicaux pour offrir un grand spectacle mémorable.

19.12.2016

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Jmsyface

Belle histoire, de la chanson, on aime ce style de dessin animé autant pour enfants, ados et adultes. Un peu long quand même.

Tous en scène 4

paradis_perdu

J'ai vraiment beaucoup rit en regardant ce film (le personnage de l'assistante caméléon est à mourir de rire - ses mimiques surtout). Un film généreux, drôle, émouvant parfois, un joli moment. Des enfants dansaient dans la salle et était très réactifs au film, ce qui m'a fait sourire (et plaisir)!

Tous en scène 5

Symasa

Une très jolie histoire en musique et chanson, j'ai accompagné ma fille a voir "Tous en scène". Beaux dialogues, on a passé un bon moment.

Tous en scène 4

Autres critiques de films

Justice League

Thor: Ragnarok

Cars 3

Jalouse