Passengers Etats-Unis 2016 – 116min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

8

18

13

11

1

3.4

51 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

steve_cyprien

il y a 6 ans

Faut vraiment être en manque de SF pour apprécier...


1000ouz

il y a 7 ans

C'est de la belle science-fiction à l'eau de rose. Malgré tout je trouve que c'est bien, ça peut que donner plus de production dans le futur. J'ai bien aimé les dialogues avec le barman, la déco et l'éclairage est top comme les effets spéciaux. Le scénario n'est pas si mal au final, c'est vrai que la fin est un peu bâclée mais j'ai quand même voyagé pendant une petite heure.Voir plus


aude86

il y a 7 ans

Première partie très intéressante et puis ça tourne en romance nunuche et totalement ennuyante, étant donné qu'il n'y a quasiment aucun rebondissement dans l'intrigue (les rares choses qui arrivent sont plates et vides de sens). Je retiens les bonnes idées concernant les décors futuristes, le personnage joué par Michael Sheen, la performance de Lawrence et la très belle scène de la piscine.Voir plus


regis_m

il y a 7 ans

Ah quel dommage, il ne manquait pas grand chose pour que ce film soit un chef d'oeuvre. Il suffisait de forcer les traits des personnages, et là, c'aurait été jubilatoire.

Attention spoilers

Les 45 premières minutes sont très bien menées, on plante le décors, on suit un personnage dont on sait finalement peu de chose, et sa vie à bord, tout seul, est intéressante.

Là, où ça se gâte, c'est quand il adopte un comportement de fumier, en réveillant une superbe plante. Ca vire en romance à 2 balles, le dernier quart est complètement bâclé, digne d'un nanard dans l'enchainement des séquences, et le final est mièvre et risible.

Qu'aurait-il intéressant de montrer ? Comment ce type fait sa sélection pour 'réveiller' une passagère. On pense bien qu'il a passé en revue les belles jeunes femmes endormies et qu'il a choisi LA bombe qui correspond à son goût sur 2500 nanas. De cela, rien n'est montré.
Ensuite, elle aurait dû être plus stupide. On ne peut de toute façon pas adhérer aux premiers pas de leur histoire d'amour, tellement son comportement à lui est abject, donc plutôt que de nous envoyer les violons et le romantisme à tout va, il aurait été plus judicieux de le montrer lui manipulateur, et elle ingénue à l'extrême.
Il aurait aussi pu bidouiller des trucs pour que le vaisseau ne fonctionne pas et la faire tourner en bourrique pour qu'elle réalise finalement qu'il est un héros.
Au lieu de cela, on se retrouve avec un conte fleur-bleue auquel on ne croit pas.
Dommage, j'aurai aimé retrouver un cynisme dans le traitement à la hauteur du sujet.

Une seule chose m'intrigue : à quoi sert le personnage de Laurence Fishburne dans cette histoire ? Là, j'ai pas compris. Il est le personnage le plus inutile que j'ai vu dans un film. Si au moins Aurora avait couché avec lui pour se venger, cela aurait eu du sens... mais là ???

Au final, je retiens le maillot de bain une pièce blanc de Jennifer, et rien que pour cela, 2 étoiles sont méritées.

PS : Morgan, votre naïveté est touchante, et visiblement, le sens de l'ellipse est pour vous un concept bien mystérieux. Je pense que la différence de perception de ce film vient du fait que je sois un homme qui sais un peu comment nous fonctionnons. Désolé dès lors de briser le mythe platonicien qui vous semble cher, après tout, si vous y croyez, à cette histoire, et qu'elle vous comble, restez ainsi, le monde des rêves est bien plus doux que celui des mécaniques pulsionnelles.Voir plus


georges511

il y a 7 ans

Réjouissez vous et allez voir c film ,cette histoire merveilleuse et terrible.
Les décors sont sublissimes ,les acteurs magiques car ils se complètent entièrement .
Ils sont fusionnels ,ahurissants de vérité .

Je vous en conjure n'écoutez et ne lisez pas les critiques américaines car elles sont tout bonnement infondées et méprisantes au vu de ce travail titanesque et magnifique .

Je dis allez le voir vous serez comme hypnotisés par sa force .Voir plus


hal11

il y a 7 ans

Quel dommage ! Les trois premiers quarts du film sont intéressants (malgré quelques longueurs), avec un personnage confronté à une situation impossible et un choix cornélien. J'ai personnellement bien accroché, d'autant plus que les images de l'intérieur et de l'extérieur du vaisseau spatial "Avalon" sont très belles. Mais ensuite tout s'effondre ! Le scénario perd toute crédibilité, l'action prend le dessus et, c'est le pire selon moi, le tout devient totalement formaté aux bons sentiments et ultra-prévisible. Les scénaristes auraient encore eu le choix de prendre une direction différente et de ne pas faire de "Passengers" un film qui sera oublié dans moins d'une année, mais ils ont privilégié la sécurité et le "tout est bien et tout le monde est gentil". Résultat, mes amis et moi sommes ressorti de la salle avec le sentiments d'avoir vu un navet total (pour les plus déçus) et une impression de gâchis (pour les plus modérés). Bref, c'est fort regrettable mais "Passengers" ne vaut pas, au final, le prix du billet d'entrée.Voir plus


vincenzobino

il y a 7 ans

Perdus dans l'espace
Le Starship Avalon a quitté la Terre pour un voyage de 120 ans vers un monde inconnu où plus de 5000 volontaires vivront une nouvelle vie après des années de léthargie. Or, Jim, l'un des passagers, est sorti de son sommeil 30 ans après le départ. N'ayant comme seuls compagnons qu'un androïde barman ainsi que les voix de l'ordinateur central, une présence plus proche lui manque. Et pourquoi donc ce réveil prématuré?
Voyage vers d'autres horizons: un rêve apparemment inaccessible rendu possible. Mais à quel prix? La tentation vaut-elle vraiment le coup? Ces questions laissées sans réponse par la bande-annonce pouvaient promettre une redécouverte intersidérale. Si niveau visuel et effets spéciaux, l'immersion dans cette prison nonagénaire est assez sidérante, l'aspect écriture est plutôt banal: l'on revit certaines séquences proche de seul sur Mars et les références à 2001 l'odyssée de l'espace sont frappantes: la forme du vaisseau, la domination informatique sur l'humain et le rythme plutôt lent.
Seulement le dernier quart-d'heure, en dépit d'une impressionnante séquence aquatique déçoit quelque peu et l'issue ne surprend guère rappelant trop de films passés. A voir néanmoins pour les effets visuels et Michael Sheen, qui en androïde va rappeler son illustre homonyme d'Aliens.
PS: Jennifer Lawrence est magnifique mais impossible d'en dire le moindre mot...Voir plus


pandarescue

il y a 7 ans

carrément flippant.
C'est le meilleure film que j'ai vu depuis plusieurs années.
Je le recommande vivement.


Watchlist