Warcraft: Le commencement Etats-Unis 2016 – 123min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

37

21

9

1

5

4.2

73 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

youssi00

il y a 4 ans

Super filmmmm à voir !!


hal11

il y a 4 ans

Pas beaucoup de finesse dans ce premier film tiré du jeu vidéo, mais on pouvait s'attendre à tellement pire pour cette adaptation que personnellement j'ai envie de lui attribuer un 4. Pour ce qui est des points positifs, les effects spéciaux et la qualité de l'univers fantastique sont à souligner (on pouvait l'espérer avec Blizzard, et pas de déception à ce niveau). Le rythme de ce long-métrage est également bien dosé (il faut aimer l'action, évidemment). Les acteurs sont pour leur part plutôt corrects. Par contre, j'ai trouvé que le montage était très perfectible (il y a des moments où on passe d'une scène à l'autre sans aucune fluidité et où l'action s'enchaîne sans logique, c'est clairement désagréable) et il y a, comme trop souvent dans ce genre de film, beaucoup trop de lieux communs. Bref, le public ciblé est véritablement les adolescents et les jeunes adultes, davantage ceux qui ont grandi avec World of Warcraft que ceux qui ont passé leur jeunesse sur Warcraft II. :-)Voir plus


bendina_rismaya

il y a 4 ans

woooooowww


pilou65

il y a 4 ans

Malgré que je ne connaissais pas le jeu, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir l'univers qui m'a été proposé. Un film à voir et j'attends avec impatience la suite.


mgx2

il y a 4 ans

Excellent film, tout particulièrement pour les personnes qui ont joué au jeu.


raja_l_

il y a 4 ans

Super film même si on ne connaît pas le jeu !


vincenzobino

il y a 4 ans

4.5: Lumière et légère obscurité.
Le royaume d'Azeroth est le théâtre de conflits à répétitions entre des hommes et des orques. L'un de ces derniers, désireux d'une paix va tenter de s'allier aux humains et contrer son chef pour qui seule la domination des orques importe.
World of Warcraft est l'un des plus célèbres jeux de rôles qui soit. Ayant eu l'occasion de l'essayer gosse, je n'en avais aucun souvenir et la sortie de cette (apparemment) trilogie est la possibilité offerte de pouvoir replonger dans ce conflit.
De la lumière nait l'obscurité, de l'obscurité nait la lumière: très étonnamment, cette réplique moulte fois répétée s'applique au film: la lumière est visuelle et sonore. Les graphismes rappellent indéniablement le retour du roi, notamment le Gondor ainsi que Willow et les Dix commandements; le son est prodigieux et la capture Motion utilisée fort efficace.
L'obscurité, partielle certes, découle peut-être d'un manque épique et émotionnel (si ce n'est le sort de l'un des orques) mais n'atténue en rien la bonne impression laissée. En revanche, l'IMAX, fort curieusement, n'est pas si top que ça et la 3D devrait largement suffire.
A vous de voir, je vous recommande de tenter l'expérience et pas de scène post-générique...Voir plus


Watchlist