Suburra France, Italie 2015 – 130min.

Résumé

Suburra

genre
Action Policier Drame Thriller

Novembre 2011, Rome. Le quartier malfamé de Suburra est le théâtre d’un ambitieux projet immobilier intitulé Waterfront, conçu comme un nouveau Las Vegas, qui implique l’Etat, le Vatican et la Mafia. En sept jours, la mécanique va s’enrayer et bouleverser la vie d’une poignée d’hommes : Magradi, un parlementaire, un truandé appelé Numéro 8 et sa petite amie toxicomane, une escort girl du nom de Sabrina, et le mystérieux Samouraï, représentant de la faction la plus crainte du crime organisé de la capitale.

Date de sortie

Suisse All.: 28 juillet 2016

Romandie: 9 décembre 2015

Tessin: 22 octobre 2015

Réalisateur

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

bastre

il y a 5 ans

Film intéressant et bien tourné, bons acteurs, scénario très dur.
Bravo Sollima pour ce portrait non-conventionnel des intrigues romaines entre politique, mafia et Vatican.


seemleo1

il y a 5 ans

Malgré quelques scènes racoleuses et une certaine nonchalance toute transalpine dans le découpage des plans, Suburra est plutôt une bonne surprise. Peinture de la pègre romaine et de ses ramifications politiques, le réalisateur n'est pas vraiment intéressé par un portrait des affaires publiques avec dénonciation à la clé, mais s'amuse à décrire avec délectation et sans émotion particulière, des êtres pris dans la toile mafieuse. Le scénario, solide, la photographie et les plans inspirés et esthétisant ne gâchent pas le plaisir. On peut même parler d'une patte particulière pour Stefano Sollima l'auteur du film. Un artiste à suivre.Voir plus


Watchlist

Séances Suburra

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 0 sur 0 Films