Prêt à tout France 2013 – 99min.

Critique du film

Prêt à tout

Critique du film: Agathe Tissier

A l'époque éconduit par la fille de ses rêves sur les bancs de la fac, un ancien étudiant devenu millionnaire tente de la séduire en cachant sa fortune.

Quand Max fait fortune avec ses deux compères en montant un site internet de rencontres, il quitte les bancs de la fac où il glandait plus que toute autre chose, sans se retourner. Millionnaire s'ennuyant désormais au bord d'une eau turquoise où les prétendantes ont beau être légion, il n'oublie pas cette jolie fille qu'il avait maladroitement essayé de séduire à l'époque. Alors qu'il passe quelques jours en France, Max revoit Alice (Aïssa Maïga) au journal télévisé. Cette brillante étudiante à quitté elle aussi la fac pour subvenir au besoin de son fils qu'elle élève seule. L'usine qui l'emploie va fermer et elle tente de mobiliser l'opinion publique à sa cause. Bien décidé à l'aider, Max tente le tout pour le tout: il rachète secrètement l'usine et se fait passer pour un ouvrier pour être auprès d'elle. Mais la belle ne voit en lui que l'étudiant peu malin qu'elle connut à l'époque. Max va devoir alors déployer des trésors d'imagination pour la séduire enfin...

Il est des films qui rendent cancre. A l'instar de son héros un brin pathétique quoique touchant, on peut décider de s'installer confortablement dans son siège si possible pas trop loin du chauffage et accepter de gober l'heure suivante avec l'oeil vide de l'étudiant fatigué d'apprendre. A suivre comme un cours magistral en dilettante sans s'étonner de ne pas sortir de là plus intelligent. Seules les apparitions de Chantal Loby dans le rôle de la mère, tireront de la rêverie inhérente à l'ennui les plus avertis. Amateurs de pop-corn: mâchez fort sans fermer la bouche, personne ne pourra vous en vouloir de gâcher les dialogues!

28.06.2016

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

commundmortels

il y a 10 ans

Dans le genre cousu de fil blanc, ce film se pose bien là, mais les personnages sont si sympas et les acteurs tellement craquants qu'on se laisse très volontiers aller à regarder ce film, comme si on était sous un duvet bien au chaud.


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4

Challengers