On a marché sur Bangkok France 2014 – 93min.

Critique du film

On a marché sur Bangkok

Critique du film: Hela Khamarou

Serge Renart (Kad Merad), un journaliste télé un poil has-been et Natacha Bison (Alice Taglioni), une reporter de guerre qui n’a pas froid aux yeux (au grand dam de ses collègues), se retrouvent obligés d’enquêter ensemble sur une affaire qui va les mener en Thaïlande à la recherche d’un secret très bien gardé et qui pourrait changer le cours de l’Histoire. Que s’est-il réellement passé pendant la retransmission télévisuelle de la mission Apollo 11, où pour la première fois, l’homme a posé le pied sur la Lune ?

Kad Merad et Alice Taglioni sont réunis pour la première fois sur grand écran dans cette comédie désopilante. Le tandem fonctionne à merveille, sur la veine « good cop/ bad cop », sauf que là il s’agit de deux journalistes, l’un à côté de la plaque, et l’autre un peu trop casse coup. Malgré un genre généralement réservé aux américains (22 Jump Street, L’Arme fatale, Very Bad Cops…) le réalisateur Olivier Baroux parvient à se faire une place à la française et nous propose un film d’aventure familiale réussi. Dépaysement garanti! Devant la caméra de son compère des premières heures, Kad nous embarque en Thaïlande, où actions, rebondissements, comiques de situation et émotion trouvent leur place. Moins barré que "Mais qui a tué Paméla Rose", cette comédie est un vrai divertissement pour toute la famille.

21.10.2014

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

missparnassus

il y a 7 ans

Moi qui pensait passer un bon moment après une mauvaise journée, quelle déception ! Tout est prévisible dans ce film, même les gags qui sont ultraplats. Personne ne riait dans la salle ou si peu. Kad Merad nous a franchement habitués à mieux et Alice Taglioni aurait mieux fait d'être mannequin qu'actrice. Il y a juste la petite fille thaïlandaise craquante qui m'a fait sourire. À éviter, à part si vous accompagnez un enfant.Voir plus


Autres critiques de films

Les Minions 2: Il était une fois Gru

Bullet Train

Nope

Top Gun: Maverick