CH.FILM

Die Reise zum sichersten Ort der Erde Australie, Autriche, Chine, Allemagne, Japon, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis 2013 – 100min.

Résumé

Die Reise zum sichersten Ort der Erde

genre
Documentaire

Dans les années 50, le nucléaire représentait la solution à tous les problèmes économicos-politiques. Il était d'ailleurs question du lancement imminent de voitures fonctionnant au nucléaire. Toutefois, la question du stockage des déchets nucléaires était totalement ignorée. Ce n'est que dans les années 70 que la prise de conscience s'opère, en la personne de Charles McCombie notamment. Vivant en Suisse, le physicien nucléaire écossais expert en stockage de ce type de détritus au centre de Die Reise zum sichersten Ort der Welt, nous apprend que le lieu le plus sûr pour stocker des déchets nucléaires, se doit d'être parasismique et entièrement étanche durant de nombreuses années. Ne reste plus que de convaincre les habitants et les politiques de régions en mesure de pouvoir offrir pareille sécurité...

Date de sortie

Suisse All.: 31 octobre 2013

Réalisateur

Détails sur le film

ISAN 0000-0003-83BB-0000-5

Festivals

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Watchlist

Séances Die Reise zum sichersten Ort der Erde

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 26 Films