La colère des titans Etats-Unis 2012 – 99min.

La colère des titans

Critique du film

Clash 2: Wrath of the Titans

Thomas Hunziker
Critique du film: Thomas Hunziker

Mythologie grecque à la sauce hollywoodienne dans cette suite du "Choc des titans" avec Sam Worthington et Liam Neeson.

Le demi-dieu Persée (Sam Worthington) doit laisser de côté sa paisible vie de pêcheur pour s'en aller délivrer au fin fond des enfers son père Zeus (Liam Neeson), déchu de ses pouvoir divins et emprisonné par Chronos, chef des titans ayant a été libéré après avoir longtemps croupi lui-même dans un donjon. Dans sa mission pour sauver les dieux et l'humanité toute entière, Persée se voit prêter mains fortes par la reine guerrière Andromède (Rosamund Pike) et Agenor, lui aussi demi-dieu et fils de Poséidon. En route, ils tombent sur le dieu déchu du feu, des forges et des volcans, Héphaistos...

Tout comme pour le premier épisode, la mythologie grecque se transforme à l'écran en un spéctacle "fantasy" à la sauce hollywoodienne plein de bruit et de fureur. En dépit d'une pauvreté indéniable dans la description des divers personnages, cet affrontement en 3D entre dieux et titans s'avère tout de même divertissant, notamment grâce à une bonne dose d'humour.

20.03.2014

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

anthony_k_

il y a 7 ans

...il faut vraiment laisser une partie de son cerveaux de côté pour ces films (ce que je fais avec plaisir de temps en temps). Les scènes d'actions sont plutôt impressionantes mais à part les effets spéciaux on ne retient pas grand chose du film. Un moment de distraction en somme.


emi2717

il y a 7 ans

Beaucoup d'action mais pas très original.


violine77

il y a 7 ans

cool


Autres critiques de films

Le roi lion

Once Upon a Time... in Hollywood

Fast & Furious: Hobbs & Shaw

Toy Story 4