Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 Royaume-Uni, Etats-Unis 2011 – 130min.

Critique du film

Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2

Valérie Lobsiger
Critique du film: Valérie Lobsiger

Voldemort approchant de Poudlard, Harry Potter tente de détruire les Horcruxes restant.

Harry Potter doit absolument trouver les derniers Horcruxes sans la destruction desquels Voldemort gagnera l'immortalité. Accompagné de Ron et Hermione, il se rend tout d'abord à la banque Gringotts où Beatrix Lestrange fait garder la coupe de Helga Poulsouffle. Puis il trouve le diadème de Rowena Serdaigne dans la «salle sur demande». Reste à se débarrasser du serpent Nagini, mais c'est compter sans un dernier Horcruxe dont Voldemort lui-même ignore l'existence...

Le dernier épisode de la série romanesque de J.K. Rowling s'achève en véritable feu d'artifice, au propre comme au figuré puisqu'on assiste à la bataille de Poudlard par nuit étoilée. Le spectateur, tenu en haleine, se laisse volontiers happer par la magie des images mais aussi des mots. D'autant qu'on entend par-delà la mort Dumbledore affirmer: «Bien sûr que tout cela se passe dans ta tête, mais cela ne signifie pas que ce n'est pas réel».

17.06.2013

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

crevette

il y a 6 ans

Boucle en beauté la saga HP.


coco59227

il y a 9 ans

on va dire que je suis une gamine et que c'est un film pour enfant ou ados mais moi j'aie se style de film alors voila c'est mon truc j'ai aimé tout les harry potter dont celui ci.


jankela

il y a 9 ans

J'aime, j'adore, je raffole des films fantastiques. Il n'y a pas 1 film d'Harry Potter qui m'a déçu.. AUCUN! C'est triste que c'est déjà fini... J'ai passé tellement de temps à lire, relire et re re lire les tomes!


Autres critiques de films

Justice League

Zack Snyder's Justice League

The Pink Cloud

Ich bin dein Mensch