Une Séparation Iran 2011 – 123min.

Résumé

Une Séparation

genre
Drame

A Téhéran, Nader et Simin, citadins de la classe moyenne supérieure, décident de se séparer. Motif du divorce: afin de rester auprès de son père atteint d'Alzheimer, Nader a auparavant refusé la proposition de Simin, laquelle comptait quitter l'Iran en raison de l'absence d'avenir pour leur fille. Pour s'occuper du malade durant la journée, Nader embauche alors Razieh, femme pauvre et très croyante, qui a toutefois omis de demander l'autorisation de travailler à son mari au chômage, craignant ainsi sa colère à l'annonce d'une pareille nouvelle. Débordée par l'ampleur de la tâche, Razieh est victime d'un accident. C'est alors que son mari hargneux attaque Nader en justice...

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Suisse All.: 8 septembre 2011

Romandie: 8 juin 2011

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

glima

extraordinaire... à voir absolument

Une Séparation 5

vanessabcn

Le genre de film qui nous plonge dans la réalité avec une telle simplicité que l'on en sort bouleversé. On a l'impression d'avoir vraiment plongé dans la vie de cette famille iranienne. Tout est juste, le jeu des acteurs, la mise en scène, le scénario, la musique.

Une Séparation 5

ch21

Je dois dire que je suis quelque peu surpris de votre approche.
<br>"Avatar" devrait être le premier car plus d'un milliard de personnes l'a vu.
<br>Au 15 septembre, "La guerre des boutons" est le film le plus vu en Suisse romande, 9038 personnes, mais il est projeté sur 24 écrans., soit le double d'"Habemus papam" qui a 5361 entrées. Proportionnellement, donc on pourrait dire que le Moretti est plus vu, non?
<br>http://www.filmdistribution.ch/db/news_f.asp
<br>Le premier est un film grand public, accessible à tous, alors que le second est un film de niche, soit (de manière erronée) pas accessible à tout le monde.
<br>Or, dans les faits, le second est un excellent film, alors que le premier est un remake raté d'un film culte du cinéma français.
<br>Il est vrai cependant qu'il arrive que l'affiche ne soit pas vendeuse, erreur de marketing absolue, car elle existe tout justement pour être vendeuse.
<br>Mais cela ne doit pas être une raison suffisante pour ne pas aller voir un film.
<br>"Une séparation" est un film, qui n'intéressera peut-être pas un public jeune, cependant si vous attendez quelques années, il sera susceptible de vous toucher dans 10, 15 ou 20 ans, car il contient une part d'universalité, autrement dit une vérité que le temps ne saurait réduire au silence.
<br>En conclusion, j'aime bien votre opinion car elle me pousse à réfléchir tant elle est inattendue. Et pour vous, disons que parfois il faut oser rentrer dans une salle de cinéma sans être vraiment tenté. C'est souvent là que la magie du cinéma opère. Il n'est que de prendre les films de Jean-Luc Godard: très difficile de se motiver pour y aller, on en ressort rarement sans être touché ou transformé, car trop souvent on confond cinéma avec divertissement, alors que le cinéma est le 7ème art xD
<br>Alors bon courage !
<br>CH2

Voir plus

Une Séparation 5

Watchlist

Séances Une Séparation

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 50 Films