L'Affaire Rachel Singer Etats-Unis 2010 – 114min.

Critique du film

The Debt

Critique du film: Melanie Zahar

Un ancien membre du Mossad se rend en Ukraine pour terminer une mission entamée 10 ans plus tôt.

En 1965, 3 membres des services secrets israéliens sont parvenus à capturer et éliminer un des plus grands tortionnaires du IIIème Reich. Rentrés en héros en Israël, ils sont un jour rattrapés par le passé lorsqu'un vieillard résidant dans une maison de retraite en Ukraine prétend être ce fou sanguinaire appelé "chirurgien de Birkenau". Pour en avoir le coeur net, Rachel Singer, qui avait à l'époque participé à la mission de capture, reprend du service et se rend sur place. Il n'est jamais trop tard pour rétablir la vérité...

Bien que réalisé de manière classique, L'Affaire Rachel Singer, remake US du film israélien Ha-Hov, s'avère un thriller palpitant, suffisamment bien construit et interprété pour captiver le spectateur jusqu'au final tant attendu, ce qui peut surprendre quand on sait que c'est par John Madden, l'auteur des très "fleur bleue" Shakespeare in Love et Capitaine Corelli, qui est aux commandes. Avec les toujours excellents Helen Mirren et Tom Wilkinson, ainsi que Sam Avatar Worthington.

17.05.2015

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jankela

il y a 8 ans

Je trouve ce film sérieux et très intelligent. Il m'a fait comprendre des choses et ça m'a été de voir que les Américains étaient capable de faire de belles choses.


Rtinho

il y a 8 ans

tres bien mené, avec beacoup de flashback qui nous tiennent en haleine du debut à la fin.


valandra

il y a 9 ans

Agréablement surprenant!


Autres critiques de films

Dark Waters

Tenet

Yakari, La Grande Aventure

Adieu les cons