Sucker Punch Etats-Unis 2010 – 110min.

Critique du film

Sucker Punch

Critique du film: Melanie Zahar

Une adolescente internée dans un asile psychiatrique s'évade par le rêve dans un monde où imaginaire et réalité se confondent.

Babydoll, jeune adolescente internée abusivement dans un asile psychiatrique et vouée prochainement à la lobotomie, n'a d'autre échappatoire que son imagination pour fuir le terrible quotidien qui est le sien. Aussi, dans le monde qu'elle se crée, elle est une danseuse de cabaret, prostituée de luxe en devenir, retenue prisonnière avec d'autres filles de son âge par l'horrible Blue. A la tête d'un plan visant à prendre la fuite avec une poignée d'entre elles, Babydoll organise pendant ses tours de danse de véritables opérations commandos, affrontant tour à tour samouraïs, zombies, dragons, androïdes, le tout guidé par un sage protecteur. Chaque épreuve les rapprochant un peu plus de la liberté.

Des ados sexy bardées d'armes pulvérisant de terrifiantes créatures fantastiques, le tout monté comme un vidéo-clip très "girl power" bourré d'effets spéciaux, voilà de quoi régaler a priori geeks et gamers en tous genres. Toutefois, les plus exigeants d'entre eux, ainsi que les autres - c'est-à-dire un public dit "classique" - seront tour à tour consternés par la pauvreté des dialogues, la surenchère du traitement de l'image saturée de couleurs criardes et l'interminable succession de clichés. On s'attendait mieux de la part de Zack Snyder, réalisateur de 300 et du magnifique Watchmen.

16.05.2015

2

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

ghigo

il y a 8 ans

Sucker Punch, film très spécial avec plusieurs interprétations du scénario possible, un réel casse-tête. Je ne vais pas expliquer l'histoire à cause de sa complexité et ses diverses interprétations. Toutefois c'est un scénario vraiment émouvant, qui nous prend aux tripes on a envie d'en savoir plus. Dommage que certains passages sont longs et ennuyants (notamment ceux qui font référence aux jeux-vidéo). De plus, les relations entre les personnages ne sont pas assez poussées, ce qui donne un côté totalement irréaliste. Concernant le jeu d'acteurs, on peut dire que c'est bien, sans plus. Un film qui pouvait être bon, mais à cause de son scénario très brouillon et des personnages pas très attachants, fait qu'on l'aura vite oublié...Voir plus


DeviantLily

il y a 8 ans

Visuellement, c'est un délice. Émotionnellement, c'est prenant. Au niveau du suspens et de l'ambiance, on y est. Au niveau du scénario, on est là (qu'on le comprenne ou non, il faut avouer qu'il est original). Rien à redire.


biloue

il y a 9 ans

En un mot: bizarre. On se demande si on est dans la réalité ou pas. Malgré tout, il y a de la recherche, et la bataille pour sortir de l'internat filmé façon kill bill est inventive tout de même.


Autres critiques de films

Dark Waters

The Craft - Les Nouvelles Sorcières

Tenet

Yakari, La Grande Aventure