L'homme qui voulait vivre sa vie France 2010 – 114min.

Critique du film

L'homme qui voulait vivre sa vie

Critique du film: Melanie Zahar

Un drame personnel fait basculer l'existence en apparence parfaite d'un avocat parisien.

Paul Exben est un avocat brillant et à qui tout semble réussir. Récemment installé dans une grande maison d'une banlieue parisienne cossue avec sa femme et leurs deux enfants, il semble épanoui tant sur le plan personnel que professionnel. Pourtant, un jour, sa femme demande le divorce. Paul découvre alors l'existence d'un amant et le tue accidentellement. Ce drame fait basculer sa vie dans une clandestinité qui prend la forme d'une quête initiatique aussi désespérée que salvatrice...

Explorant avec justesse les thèmes universels du chemin menant à la découverte de soi, Eric Lartigau signe une adapation brillante du dernier best-seller de Douglas Kennedy, le tout servi par une magnifique interprétation de Romain Duris.

31.05.2013

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

SFMan

il y a 8 ans

Intéressant prémisse de scénario, mais on reste un peu trop loin des personnages, surtout celui joué par Durys. J'aurais voulu noter 3. 5 étoiles.


veroyoupi

il y a 11 ans

Un film que je suis allée voir sans grande envie, et je me suis retrouvée complètement conquise, et l'ai recommandé à mes proches.


kahrla

il y a 11 ans

j ai bien aimer, mais un peu long a venir


Autres critiques de films

Les Minions 2: Il était une fois Gru

Bullet Train

Nope

Top Gun: Maverick