L'homme qui voulait vivre sa vie France 2010 – 114min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

4

17

9

3

0

3.7

33 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

SFMan

il y a 8 ans

Intéressant prémisse de scénario, mais on reste un peu trop loin des personnages, surtout celui joué par Durys. J'aurais voulu noter 3. 5 étoiles.


veroyoupi

il y a 11 ans

Un film que je suis allée voir sans grande envie, et je me suis retrouvée complètement conquise, et l'ai recommandé à mes proches.


kahrla

il y a 11 ans

j ai bien aimer, mais un peu long a venir


fanfan200

il y a 11 ans

quelques longueurs par moment, mais un bon film


novallee

il y a 11 ans

Meilleur acteur français qui joue dedans! que dire de plus!!


frdnvr

il y a 11 ans

tres beau film, tres bel acteur, le meilleur des acteurs français. Un film qui laisse amène a réfléchir. Rayer sa vie pour la recommencer.
un petit peu longuet mais se regarde bien. On s'évade en restant bien tranquille, au chaud chez soi.
a ne pas louper


aegyptis

il y a 11 ans

Ce film me laisse perplexe...un peu trop décousu à mon goût : il aurait soit fallu se concentrer sur l'histoire d'un mec qui quitte tout et voyage, soit sur celle d'un homme qui vit un adultère de la part de sa femme ! Mais les deux histoires mélangées, ça donne un peu trop "vague" à mon goût.
<br>Sinon, le jeu de Romain Duris était pas mal et celui de la femme qu'il rencontre était super !Voir plus


chransel

il y a 11 ans

sympa...


brett1930

il y a 11 ans

Très intéressante interrogation sur nos choix de vie et ce que nous voulons vraiment faire. Pourtant le scénario a beaucoup de ressemblances avec une affaire criminelle appelée affaire Godard, médecin disparu avec ses enfants et jamais retrouvé. La fin reste ouverte et nous confronte à nos propres interrogations ce qui est intéressant. Et pose la question au héros: peut-on fuir pour se trouver? Pas sûr! Reste l'interprétation de Romain Duris toujours aussi époustouflante.Voir plus


seemleo1

il y a 11 ans

Voilà une pâle adaptation du meilleur roman de Douglas Kennedy. Le sel de l'oeuvre littéraire, la description de l' "upper class" new-yorkaise et de l'Amérique profonde, est passée aux oubliettes, et remplacée par une vie parisienne improbable et sans âme et une fuite dans un pays, la Hongrie, traité de manière quelconque. Par manque de talent, l'histoire singulière mais passionnante du roman devient invraisemblable ou au mieux cousu de fil blanc. Roman Duris est au minimum syndical et le final nous laisse sur notre faim. Raté.Voir plus


thiabaud

il y a 11 ans

Pas mal mais la fin est un peu décevante, on ne sait pas si il va se faire attraper ou pas!


sommet1

il y a 11 ans

film passionnante, bien jouée, change de l'habitude, bonne variations entre action et émotions


gabto

il y a 11 ans

Film magnifique et dense. Il aurait pu être un chef d&#039;?uvre si les 5/10 minutes finaux n&#039;était pas d&#039;un niveau nettement plus bas. 
Il s&#039;agit d&#039;un film bien dramatique, pas vraiment conseillé pour une soirée détente et popcorn...


garance2203

il y a 11 ans

L'histoire ne tient pas vraiment la route... Duris a un registre très limité... C'est assez immoral, mais à quoi ça rime tout ça?


Watchlist