Thérapie de couples Etats-Unis 2009 – 113min.

Critique du film

Couples Retreat

Critique du film: Constantin Xenakis

Un homme et une femme au bord de la rupture emmènent trois couples d'amis en séjour thérapeutique pour ménages en crise.

Au bord de la rupture après 8 ans de mariage car ne parvenant pas à concevoir d'enfant, Jason et Cynthia ont encore un dernier espoir pour sauver leur union: recourir à un séjour dans une île paradisiaque où tout est rigoureusement conçu par un mystérieux gourou français pour que des couples en crise puissent raviver la flamme de leurs débuts et retrouver le bonheur. Afin de profiter d'un prix de groupe avantageux, Jason et Cynthia convainquent alors trois autres couples d'amis de se joindre à eux, ignorant que ceux-ci aussi traversent une période difficile dans leur relation, pour cause d'infidélité, de vie stressante due à l'éducation d'enfants ou encore de passion déclinante. Difficile toutefois de mener pareille thérapie à bien lorsque l'île voisine regorge des milliers de célibataires en quête d'aventures effrénées...

Comédie écrite, produite et interprétée par Vince Vaughan analysant les divers type de crises de couples frappant les 35/40 ans de nos jours qui, si elle ne révolutionne pas le genre, réserve quelques scènes irrésistiblement drôles, notamment celles où Jean Réno apparaît.

02.08.2014

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

ely3

il y a 10 ans

une comédie.. rien d'exceptionnel.. même un peu lourd avec des scènes un peu trop osées à mon goût..


tooney

il y a 10 ans

une comédie de plus qui ne dégage rien de spécial...


Autres critiques de films

Justice League

Sorry We Missed You

Douleur et gloire

God Exists, Her Name is Petrunya