La guerre des mondes Etats-Unis 2005 – 116min.

Critique du film

War of the Worlds

Critique du film: Constantin Xenakis

Après plusieurs transpositions de La guerre des mondes - notamment celle au cinéma en 1953 par Byron Haskin et celle radiophonique d'Orson Welles en 1938, laquelle terrorisa l'Amérique entière - Steven Spielberg a entrepris d'adapter lui aussi l'oeuvre maîtresse de H.G. Wells, écrivain anglais né en 1866 et auteur d'autres classiques de la littérature mondiale tels que "L'homme invisible", "La machine à remonter le temps" ou encore L'île du Dr Moreau. Si Spielberg a transposé l'action de "La guerre des mondes" du 19e au 21e siècle, il n'en demeure pas moins fidèle à la trame originale, qui voit la terre menacée par une invasion extra-terrestre.

Tom Cruise, Tim Robbins et la petite Dakota Fanning, remarquée notamment dans Man on Fire et Trouble jeu tiennent les rôles principaux de ce nouveau tour de force de la part du génial cinéaste, lequel peut être perçu comme une variante nettement plus sérieuse d'Independence Day, et donc, viser un public plus mature.

23.06.2021

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

eleocleo

il y a 11 ans

Une grosse producton américaine très agréable à voir.... c'est du spielberg quand même... une fin assez éfacile" néanmoins


amirberg

il y a 16 ans

Spielsberg devrait-il penser à prendre sa retraite ?


bika1

il y a 16 ans

Excellent film, j'ai lu la critique des sceptiques, vraiment disproportioné, car hors sujet, ce film faut le prendre tel quel, et pas y trouver une sorte de nationalisme ou chauvenisme américains....je le recommande vivement!!!


Autres critiques de films

Bullet Train

Les Minions 2: Il était une fois Gru

Nope

Top Gun: Maverick