News21. Februar 2024

Nouveaux au cinéma : le TOP 3 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma : le TOP 3 des films de la semaine
© Filmcoopi

Un thriller en noir et blanc passionnant ou encore le retour des joyeux retraités, voici notre sélection parmi les nouveautés à l'affiche ce mercredi 21 février.

1 - «Les Chèvres»

Un avocat doit défendre une chèvre accusée de meurtre.

De quoi ça parle ? Dans les tribunaux parisiens, Maître Pompignac (Dany Boon) est en mal de notoriété. Ses plaidoiries ne suffisent pas à convaincre les foules haranguées, avides d’exécutions au pilori. Quant aux juges, ils suivent l’opinion publique. Celle-ci est davantage mue par la perspective de ces spectacles sanguinaires que par la recherche de vérité. Dépité après un nouvel échec, l’avocat provincial est interpellé par une bergère (Claire Chust) qui l’engage. À la suite d’un quiproquo, il accepte de défendre Josette, une chèvre accusée du meurtre d’un maréchal.

2 - «La théorie du tout»

Un thriller alpin sur fond de mécanique quantique.

De quoi ça parle ? 1962. Johannes (Jan Bülow) quitte l’Allemagne aux côtés de son directeur de thèse pour se perdre au fin fond des Alpes suisses, à l’invitation d’un physicien iranien qui ne viendra finalement jamais. Arrivés sur place, les deux hommes profitent de leur luxueux hôtel et Johannes fera rapidement la connaissance de Karin (Olivia Ross), qu’il semble connaître depuis fort longtemps… Bientôt, les révélations de la jeune femme et l’accumulation de cadavres feront tourner cette escapade dans les Alpes en véritable cauchemar paranoïaque.

3 - «Maison de retraite 2»

La bande de joyeux retraités est de retour.

De quoi ça parle ? La bande de retraités vit des jours paisibles dans un établissement qui les réunit avec des enfants orphelins. Tout est bouleversé lorsque à la suite d’un contrôle sanitaire, l’établissement a 15 jours pour se mettre aux normes, sous peine de fermer. En attendant de trouver une solution, Milann (Kev Adams) répond positivement à l'invitation du Bel Azur Club, une maison de retraite dans le sud qui les accueille pour l’été. Tout le monde embarque dans le bus d’Alban pour rallier ce lieu paradisiaque en bord de mer… mais anciens et nouveaux pensionnaires (parmi lesquels Jean Reno et Enrico Macias) du troisième âge n’ont pas prévu de s’entendre, et se déclarent la guerre!

A lire aussi sur Cineman :

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement