News1. Februar 2023

Nouveaux au cinéma : le TOP 4 des films de la semaine

Nouveaux au cinéma : le TOP 4 des films de la semaine
© Universal Pictures International Switzerland

Deux veufs, des gaulois et une Apocalypse : voici le TOP 4 des sorties du mercredi 1er.

1 - «Le Pire Voisin du Monde»

Un veuf grincheux retrouve goût à la vie.

De quoi ça parle ? Une chose est certaine, Otto (Tom Hanks) a toujours eu affaire à des idiots, du moins c’est ce que pense ce retraité grincheux, qui, accablé par le décès de sa chère épouse, aimerait bien en finir. Mais alors qu’il s’apprête à passer à l’acte, ses nouveaux voisins Marisol (Mariana Treviño) et Tommy (Manuel Garcia-Rulfo), qui vraisemblablement ne savent pas garer une remorque, le dérange.

2 - «Astérix & Obélix : L'Empire du Milieu»

Les deux héros viennent en aide à une princesse chinoise.

De quoi ça parle ? Nous sommes en 50 avant J.C. Les deux compères gaulois s’en vont en Chine pour venir en aide à l’impératrice, emprisonnée après le coup d'État fomenté par le terrible Deng Tsin Quin. Obélix (Gilles Lellouche) s’agace des nouvelles envies véganes de son ami, Astérix (Guillaume Canet) et son cousin Graindemaïs (Jonathan Cohen) se disputent les faveurs de la princesse Fu Yi, et César (Vincent Cassel) s’en mêle.

3 - «Last dance»

Un homme veuf se met à la danse contemporaine.

De quoi ça parle ? À 75 ans, Germain (François Berléand) se retrouve soudainement veuf. Étouffé par la sollicitude excessivement zélée de son entourage, qui s’inquiète et le croit incapable de gérer seul son quotidien, il vit secrètement son deuil d’une façon bien particulière. Entraîné dans une troupe de danse contemporaine après une ancienne promesse faite à sa femme, il va devoir, littéralement, se bouger et donner de sa personne pour continuer à avancer.

4 - «Knock at the Cabin»

Une famille doit faire un choix impossible pour éviter l'Apocalypse.

De quoi ça parle ? Alors qu’ils pensaient passer des vacances idylliques dans un chalet en pleine forêt, la jeune Wen (Kristen Cui) et ses parents (Jonathan Groff et Ben Aldridge) sont soudainement pris en otage par quatre mystérieux inconnus armés. L’un d’entre eux, Leonard (Dave Bautista), leur annonce qu’ils doivent faire face à un choix impossible afin de sauver l’humanité de l’imminente apocalypse. Coupés du monde et ne pouvant compter que sur eux-mêmes, ils sont contraints de choisir entre leur famille ou le reste de la population.

La rédaction vous recommande aussi:

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement