Article10. Januar 2022

«The Lord of the Rings», «Obi-Wan Kenobi», «House of the Dragon»… Les 9 nouvelles séries immanquables en 2022

«The Lord of the Rings», «Obi-Wan Kenobi», «House of the Dragon»… Les 9 nouvelles séries immanquables en 2022
© Ollie Upton/HBO - Emma D’Arcy as "Princess Rhaenyra Targaryen" and Matt Smith as "Prince Daemon Targaryen"

La très attendue série «The Lord of the Rings», Ewan McGregor qui reprend son rôle dans une série Star Wars, ou encore «House of the Dragon» pour ravir les fans de «Game of Thrones», voici pour vous quelques-unes des nouvelles séries les plus attendues de cette nouvelle année.

1 - «The Lord of the Rings»

© Amazon Studios

Nous vous en avions parlé l’année dernière, la série événement, tirée du fantastique univers de J. R. R Tolkien, nous arrive enfin en 2022. Peu est connu de l’histoire, mais elle devrait se passer des milliers d’années avant les événements des films du même titre et de ceux de la saga «Le Hobbit». Robert Aramayo et Joseph Mawle (tous deux aperçus dans «Game of Thrones»), Cynthia Addai-Robinson («Arrow»), Augustus Prew («Prison Break») et Benjamin Walker («Jessica Jones») devraient faire partie de l’aventure.

À découvrir en septembre sur Amazon Prime.

2 - «Obi-Wan Kenobi»

© Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

C’est avec excitation que nous apprenons le grand retour d’Ewan McGregor («Trainspotting») et Hayden Christensen («Jumper») dans l’univers Star Wars. Reprenant leurs rôles d’Obi-Wan et Anakin Skywalker, devenu Dark Vador, nous les retrouverons dans une galaxie lointaine, très lointaine, pour des aventures suivant les événements de l'«Episode 3, La Revanche des Sith». La série se composera de 6 épisodes, nous plongeant un peu plus loin dans le plus populaire des univers de science-fiction.

Prochainement sur Disney+.

3 - «House of the Dragon»

La fin de «Game of Thrones» avait fait couler beaucoup d’encre. Basé sur le roman «Fire and Blood» de George R. R. Martin, ce préquel nous présentera l’histoire de la maison Targaryen, 200 ans avant le début de la série originale. Matt Smith («Doctor Who»), Olivia Cooke («Bates Motel») et Rhys Ifans («The King's Man: Première Mission») feront partie de la distribution de cette série de dix épisodes.

Prochainement sur HBO

4 - «She-Hulk»

© Disney+

Révélée dans le captivant «Orphan Black», Tatiana Maslany sera l’héroïne de cette nouvelle série de l’univers Marvel. Jennifer Walter, avocate et cousine du célèbre Bruce Banner, se retrouve, par un concours de circonstance, dotée des pouvoirs du Hulk. Nous suivrons ses péripéties dans et hors des tribunaux. Alors que Mark Ruffalo reprendra le rôle du célèbre monsieur vert, la fabuleuse Jameela Jamil («The Good Place») enfilera le costume de la rivale de She-hulk.

Prochainement sur Disney+.

5 - Severance

© Apple TV+

La compagnie Lumpon a chirurgicalement modifié la mémoire d’un petit groupe d’employés, dirigé par Mark (Adam Scott - «Parks and Recreation»). Elle est maintenant divisée entre leurs souvenirs professionnels et personnelles. Tournée à New-York et dans le New Jersey, la série est réalisée par Ben Stiller et voit la participation des grands Christopher Walken («Pulp Fiction») et Patricia Arquette («True Romance»).

Le 18 février 2022 sur Apple TV.

6 - «Ms. Marvel»

© Disney+

Prévu pour le milieu de l’année, «Ms. Marvel» introduit Kamala Khan, adolescente pakistano-américaine. Grande fan de superhéros, elle décide, à son tour, d’enfiler le masque, après avoir développé ses propres pouvoirs. «Ms. Marvel» nous présente la toute première héroïne musulmane, pour une histoire tirée de la merveilleuse série de comics du même nom.

Prochainement sur Disney+.

7 - «The Sandman»

La bande dessinée à succès du génial auteur anglais Neil Gaiman («Good Omens», «Américan Gods») a enfin droit à son adaptation télévisée. Morpheus, personnification du rêve, réussi enfin à s’échapper, après une centaine d’années de captivité. La distribution regroupera Tom Sturridge («Velvet Buzzsaw»), Gwendoline Christie («Game of Thrones»), ou encore Charles Dance («The Crown»). Les premiers teasers, présentés en septembre, annoncent une ambiance sombre et intrigante, comme nous ne pouvions que l’attendre d’une telle œuvre.

Prochainement sur Netflix.

8 - «Wednesday»

© 2021 Netflix

Le maitre de l’étrange pour une série sur l’une des familles les plus loufoques et morbides jamais imaginées ? Ça peut paraitre trop beau pour être vrai, et pourtant ça nous arrivera bientôt. Tim Burton maniera son style unique pour cette présentation des années lycée de la jeune Mercredi, fille de la Famille Addams. Jenna Ortega («Insidious: Chapter 2») sera Mercredi, alors que Catherine Zeta-Jones («Chicago») se glissera dans la peau de Morticia Adams, un rôle qui semble déjà lui aller comme un gant.

Prochainement sur Netflix

9 - «Vikings: Valhalla»

Spin-off de «Vikings», diffusée de 2013 à 2020, «Vikings: Valhalla» se déroulera une centaine d’années après l’épisode final de la série originale. Nous y découvrirons les aventures des vikings les plus connus de l’histoire, comme Leif Erikson ou le roi normand Guillaume le conquérant. Les fans de la série originales devraient y trouver leur bonheur.

À découvrir le 25 février sur Netflix.

La rédaction vous recommande aussi :

Cet article vous a plu ?


Commentaires 0

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement