Patients France 2016 – 110min.

Résumé

Patients

genre
Comédie Drame

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Casting

Réalisateur

Date de sortie

Romandie: 1 mars 2017

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

sebastien_beffa

Bonjour,

A chaud j'ai bien aimer se film. Bon je pense que chacun a eu une expérience différente de se film de part son vécu, etc.

Ce que j'adore de se film c'est la culture Hip-Hop (slam dans ce cas), l'humour de "Grand corps malade" et la persévérance qu'il a a surmonté cette "épreuve" qui a radicalement (ou pas) changer sa vie.

C'est sans trop d’hésitation que je met le nombre d'étoile maximal.

Patients 5

Dimey

Film difficile mais hélas pas tout à fait réussi. Même si la réalité de base est intéressante le film n'est pas complétement réussi ! Dommage

Patients 3

CineFiliK

“Le capitaine fracassé”

Un plongeon trop arrosé dans une eau pas assez profonde et c’est la vie sportive de Benjamin, dit Ben, qui cesse brutalement. Devenu tétraplégique incomplet, il lui faut réapprivoiser avec patience son grand corps malade.

En caméra subjective dès les premiers instants, le film force le spectateur à se coucher sur un brancard, puis sur un lit d’hôpital. Les lumières froides suspendues au plafond s’imposent et agressent le regard. Les visages furtifs qui paraissent et disparaissent révèlent sourire, aigreur ou condescendance. Le ressenti oppresse. L’on suffoque à l’idée même d’être un jour prisonnier de son enveloppe charnelle. De n’être plus qu’un pantin désarticulé à la merci de mains, bras et jambes bienveillantes. L’approche autobiographique de Fabien Marsaud, slammeur émérite et reconnu aujourd’hui, se révèle pourtant tendre, pleine d’humanité. Bien entouré par le personnel soignant et ses nouveaux camarades de guerre, son personnage premier, incarné par l’enthousiasmant Pablo Pauly, affiche un humour communicatif bienvenu à l’ironie douce. Il rappelle que derrière la douleur et la paralysie, il y a l’envie folle de rester debout. Et que la guérison, âpre, longue si possible, ne peut se faire en étant seul. Elle nécessite courage, abnégation et des espoirs adaptés.

7.5/10

Voir plus

Patients 4

Watchlist

Séances Patients

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 50 Films