Nouveau départ Etats-Unis 2011 – 124min.

Critique du film

We Bought a Zoo

Critique du film: Constantin Xenakis

Un père de famille veuf rachète un zoo délabré sans pour autant connaître quoi que ce soit aux animaux.

N'arrivant pas à se remettre de la mort de son épouse adorée, las de la comisération de son entourage depuis cette récente tragédie et en dépit de l'avis contraire de son frère, un journaliste décide de quitter son travail et la maison qui lui rappelle trop de douloureux souvenirs pour s'installer avec sa fillette de 7 ans et son fils rebelle de 14, dans une propriété loin de tout qui comprend un zoo délabré et ses pensionnaires. Entouré d'une équipe réduite mais sympathique de gardiens, ainsi que de lions, tigres, serpents, grizzli et bien d'autres animaux, ce citadin décide alors d'y investir ses maigres deniers dans l'espoir de redonner vie à ce site touristique. Mais c'est sans compter un détestable inspecteur devant encore donner son feu vert pour que ce zoo puisse être ouvert au public...

Avec ces animaux sauvages doux comme des agneaux, une histoire de surpassement de soi suite à une tragédie insurmontable, l'amour d'un père refusant d'oublier sa femme adorée, les premiers émois d'adolescents, et la tendance du réalisateur Cameron Crowe à abuser du charme d'une gamine de 7 ans, le tout parsemé de scènes drôles et de mélodies semblant tout droit sorties d'un juke-box des années 70, Nouveau départ émerveillera les petits et émouvra jusqu'aux larmes les adultes venus les accompagner. Outre Matt Damon et Scarlett Johansson, mention spéciale à Elle Fanning, lumineuse en teenager campagnarde assoiffée d'amour et autrement plus épatante que dans l'affligeant Somewhere de Sofia Coppola.

19.02.2021

4

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

rafalecjb

il y a 10 ans

Un film un peu à l'eau de rose, sur un pere de famille en recherche d'un nouveau départ. Facile dans le fond, le film nous offre quelques moments humains sympathiques ou le sourire de Johansson relève un peu la sauce!


0vide

il y a 11 ans

Vraiment pour les enfants... et les pères qui ont quelque chose à se reprocher (comme tous les pères).


isabifrare

il y a 11 ans

J'ai trouvé génial!!!


Autres critiques de films

Challengers

Civil War

Kung Fu Panda 4

Back to Black