Interview

Emmy Rossum: chantons sous l'eau!

À 19 ans, Emmy Rossum s'annonce comme la prochaine star d'Hollywood. Destinée à une carrière de chanteuse d'opéra, elle est devenue actrice par hasard. On l'a vu dans «Mystic River», «Le jour d'après» et «Le fantôme de l'opéra». Dans «Poséidon» (sortie 14 juin), elle vole la vedette à ses partenaires.

Emmy Rossum: chantons sous l'eau!

Q:Comment vous êtes-vous retrouvée dans l'aventure du «Poséidon»?A:Le réalisateur Wolfgang Petersen a demandé à me rencontrer après la sortie du «Jour d'après» où j'étais la partenaire de Jake Gyllenhall. Il est l'un de mes metteurs en scène favoris depuis «Le bateau» et notre connexion a été immédiate. Après Roland Emmerich, Clint Eastwood et Joël Schumacher, j'étais heureuse de tourner sous sa direction.

Q:Quelle a été votre préparation pour «Poséidon»?A:J'ai appris qu'il fallait bien réfléchir avant de s'engager dans un film. Pour «Poséidon», j'étais tellement heureuse d'être engagée que j'ai dit oui avant de réaliser que j'allais devoir affronter ma plus grande peur. Je déteste avoir la tête sous l'eau. Et la première chose que l'on m'a demandée, c'est d'apprendre la plongée sous marine! J'ai donc passé plusieurs semaines aux Bahamas pour un stage accéléré de plongée!

Q:Quelle a été la scène la plus complexe de «Poséidon»?A:La scène sous-marine a été la plus difficile car nous avons passé des semaines entières sous l'eau du matin au soir. Nous avons tourné dans d'immenses réservoirs avec des plongeurs qui se tenaient prêt à intervenir avec des bouteilles d'oxygène. Les fans de «Poséidon» se souviennent de cette séquence culte où les survivants doivent traverser des pièces en nageant durant plusieurs minutes dans le paquebot qui est en train de couler.

Q:Vous étiez la star du «Fantôme de l'opéra» au cinéma. Avez-vous d'autres projets de comédie musicale?A:J'ai commencé à chanter à 7 ans au Metropolitan Opéra de New York et j'ai participé à une vingtaine d'opéras avec Placido Domingo et Luciano Pavarotti. Mais je ne recherche pas une comédie musicale pour l'instant. Je vais passer l'été à enregistrer mon premier album. Mon style musical est à mi-chemin entre Alanis Morissette et Annie Lennox, entre pop et rock. J'écris mes propres chansons et j'espère que le CD sera terminé pour la fin de l'année.

5 juin 2006

Autres interviews

Les Rencontres de Cineman: Pierre Richard pour sa nouvelle comédie “Un profil pour deux”

Les Rencontres de Cineman: Charlie Hunnam, Sienna Miller et James Gray nous parlent de «The Lost City of Z»

Entretien avec Gérard Jugnot (Vidéo)