Yannick France 2023 – 67min.

Résumé

Yannick

genre
Comédie Drame

Un mauvais boulevard se joue dans un théâtre parisien. Trois protagonistes, incarnés par Pio Marmaï, Blanche Gardin, et Sébastien Chassagne donnent péniblement vie à cette histoire centrée sur une affaire de cocu. Las de cette médiocre représentation, Yannick (Raphaël Quenard), un gardien de nuit de parking, qui a posé une journée et fait un long chemin pour venir, interrompt la pièce et demande aux acteurs de rendre des comptes. D’abord fichu à la porte, il revient dans la salle avec des propositions.

Date de sortie

Romandie: 6 septembre 2023

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 7 mois

La pièce « Le cocu » est interrompue par un spectateur. Yannick en déplore la médiocrité, lui qui est venu de loin pour passer une bonne soirée. Après s’être fait rabrouer par les comédiens, il décide de reprendre le texte, une arme à la main.

Au théâtre ce soir, une performance jouant sur l’absurde pour railler la société du spectacle et ses quelques travers. L’art doit-il être divertissant pour séduire le grand public ou exigeant, apte à satisfaire une élite condescendante ? La mise en abyme surprend, amuse et suscite un malaise. On ne sait s’il faut rire de ou avec le personnage, s’apitoyer ou le craindre. Dans le rôle, Raphaël Quenard brille de toutes ces facettes. Encore une fois, le minimalisme signature de Quentin Dupieux crée la frustration, de même que la réécriture imposée par Yannick, plus mauvaise encore que le vaudeville avorté.

(7/10)Voir plus

Dernière modification il y a 7 mois


Watchlist

Séances Yannick

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 40 Films