Wonka Royaume-Uni, Etats-Unis 2023 – 117min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

21

20

7

2

11

3.6

61 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

JusteRaf

il y a 3 mois

une honte ce filme, sa na plus rien a voir avec le vrai Wonka vous avez détruit le filme en l'adaptant en comédie musicale


Amendola

il y a 3 mois

Achtung, langweilig!


Amendola

il y a 3 mois

Achtung, langweilig!


geradupo

il y a 4 mois

Je ne savais pas que c’était une comédie musicale! Surprise à la première chanson … je ne suis pas trop fan de ce genre cinématographique, à part The Commitments ou les Blues Brothers, mais je reconnais que Thimotée Chalamet a une jolie voix. Film assez plaisant mais pas transcendant. Olivia Coleman dans le rôle de la méchante est géniale et la courte mais lumineuse apparition de Sally Hawkins m’a émue. Hugh Grant a dû s’éclater dans le rôle du nain vert 😂Voir plus

geradupo

il y a 3 mois

Oups le nain orange 🤭


Eric2017

il y a 4 mois

Je suis allé revoir WONKA en vo et c'est comme ça qu'on doit le voir même si comme moi on ne parle pas l'anglais. Ce film prend une autre dimension en VO et surtout un c'est un immense plaisir d'entendre la bande originale en anglais. (G-31.12.23)


CineFiliK

il y a 4 mois

“Ganache montée”

Le jeune Willy débarque en ville afin d’y réaliser son rêve : ouvrir une chocolaterie dans les fameuses Galeries Gourmet. Attention, les entrepreneurs en place exècrent la concurrence.

Retour à l’écran pour le héros célébrissime de Roald Dahl. Pas de Charlie en vue, mais les premiers pas de celui qui deviendra milliardaire excentrique grâce à la fève de cacao. Paul King, heureux papa des adorables Paddington, se lance dans la ganache montée. Son goût le ramène vers les machineries bien huilées où les qualités enfouies en chacun prennent toute leur valeur dans la cohésion et l’esprit d’équipe. Il enrobe le tout de musique et chansons avec l’idée peut-être de colorer un jour une scène du West End ou de Broadway. Verrière milanaise, cathédrale gothique, tour germanique, tramway lisboète, port méditerranée au phare breton créent une cité européenne hybride dans laquelle étincelle un casting étoilé : Olivia Colman mène le bal en chipant le dentier et la mauvaiseté de Madame Thénardier, Mr Bean se coince entre un mariage et un enterrement, quand le plus british de tous, Hugh Grant, fait son come-back en remuant du popotin.

Malgré ses qualités, la gourmandise perd en saveur. Dans le rôle-titre, Timothée Chalamet, plus Mika que Milka, joue les magiciens d’Oz crédules sans atteindre la folie inquiétante du Wonka incarné par Johnny Depp. Le praliné sucré n’a pas l’acidité burtonienne préférant jouer la carte famille comme chez Disney. Étonnamment, son chocolat a le parfum prononcé d’une denrée marchande et addictive, transformant l’industrie en cartel et les consommateurs en toxicomanes obèses. Quel est ce message donné aux producteurs et amateurs de la gourmandise en pleine période des fêtes ?

(6.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 4 mois


Eric2017

il y a 5 mois

Féérique ! On est dans le monde de l'enfance de celui de Mary Poppins, alors si vous avez gardé votre âme d'enfant, laissez-vous transporté sans rien analyser, juste pour rêver, pour avoir les yeux émerveillé et avoir la banane en sortant. Un magnifique conte de Noël très bien interprété. (F-16.12.23)Voir plus


Watchlist