Priscilla Italie, Etats-Unis 2023 – 113min.

Résumé

Priscilla

genre
Drame Romance

Il n'y a pas si longtemps, Austin Butler campait le King dans le film «Elvis» de Baz Luhrmann. Présenté à la Mostra de Venise, «Priscilla» de Sofia Coppola se consacre désormais à la vie de Priscilla Presley, son épouse, dans un long métrage qui, à bien des égards, surclasse celui de l’aaustralien.

Date de sortie

Suisse All.: 26 décembre 2023

Romandie: 26 décembre 2023

Tessin: 26 décembre 2023

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

toscadani

il y a 3 mois

Très deçue par ce film dans lequel aucune chanson d'Elvis ne vient égayer ce biopic d'un ennui mortel. Il est plat, ennuyeux et donne envie de quitter la projection, tellement il n'y a aucun élement qui donne envie de voir cette histoire morne se développer - d'ailleurs du début à la fin c'est la monotomie absolue!Voir plus


CineFiliK

il y a 3 mois

“Le Roi et moi”

Priscilla Beaulieu n’a que 14 ans quand elle rencontre pour la première fois le King sur une base américaine en Allemagne. L’attirance entre le rockeur adulé et la fillette est réciproque.

Il y a peu, Baz Luhrmann remettait à l’honneur, sous les paillettes et projecteurs, le mythique Elvis. Le film de Sofia Coppola pourrait être son pendant, préférant à la lumière le point de vue de la femme de l’ombre. Sauf que la pauvre Priscilla n’a pas grand-chose à raconter. Son conte de fées ne fait jamais rêver. Le château Graceland est une prison dorée. Dans l’intimité, le prince charmant, malgré ses gestes chastes, devient un manipulateur précoce qui l’initie aux amphétamines et armes à feu. Entre les mains de ce géant à l’égo surdimensionné, elle n’est qu’une poupée virginale, qu’il habille, coiffe et maquille. Leurs existences parallèles, marquées par la différence d’âge et de planning, ne se croisent jamais. A 16 heures, une fois rentrée de l’école, elle réveille le beau au bois dormant en lui apportant son petit-déjeuner. « Tu as choisi entre une carrière et moi », assène-t-il à la future mère au foyer désespérée.

L’ennui a toujours été au centre du cinéma de Sofia Coppola. Personnifié par les sœurs Lisbon, Marie-Antoinette ou Bill Murray en compagnie de Scarlett Johansson, il en devient passionnant. Là, le sentiment n’est jamais transcendé. La lassitude opère et teinte l’ensemble de cette émancipation plutôt terne. Sans éclat, les scènes monotones se noient dans un clair-obscur gênant gommant les visages avenants de Cailee Spaeny et Jacob Elordi. Volonté de signifier l’effacement de l’héroïne ou choix maladroit du directeur de la photographie ?

(5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 3 mois


Eric2017

il y a 3 mois

Très bon biopic qui ne cherche pas à salir l'image d'une personnalité du cinéma, de la chanson ou autres, mais bien de relaté la vérité de la vie de ce couple mythique.
Scénario basé sur le livre de Priscilla Presley "ELVIS and Me", elle en est également la productrice. Question casting il est excellent. Je ne comprends d'ailleurs pas le choix de Butler dans le film ELVIS. Ça reste pour moi une erreur de casting. Bref, ce film Priscilla montre bien à quel point il a été difficile pour elle de vivre au côté de cette idole adulée de toutes. Le film raconte la période militaire et sa rencontre avec la très jeune Priscilla. jusqu'à leur divorce en 1973. D'ailleurs la fin du film est un peu "brutale", mais que dire de plus. Bref un film très intéressant sur cette femme assez exceptionnelle. (G-28.12.23)Voir plus

Dernière modification il y a 3 mois


Watchlist

Séances Priscilla

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 46 Films