Past Lives Corée du Sud, Etats-Unis 2023 – 107min.

Résumé

Past Lives

genre
Drame Romance

À Séoul, Na Young (Greta Lee) et Hae Sung (Teo Yoo) ont une dizaine d’années. Les parents se connaissent, les deux enfants partagent la même école, jouent ensemble. Et à l’aube de l’adolescence, un jour, ils se tiendront la main. Or la suite de cette histoire est bientôt avortée alors que les parents de Na Young décident de quitter la Corée du Sud et de s’installer à Toronto. Les années passent, Na Young vit aujourd’hui aux États-Unis. Et après deux décennies, Hae Sung débarque à New York pour une semaine. Bientôt, une mélancolie particulière bouleverse la jeune femme.

Date de sortie

Suisse All.: 17 août 2023

Romandie: 13 décembre 2023

Tessin: 7 mars 2024

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Antoine

il y a 4 mois

Magnifique et subtil film baigné d’une douceur


CineFiliK

il y a 5 mois

“Entre deux”

Il y a 24 ans, la petite Na Young quittait Séoul avec ses parents pour le Canada, laissant derrière elle son meilleur ami Hae Sung. Aujourd’hui mariée à un Américain et vivant à New York, elle va bientôt revoir celui qu’elle s’était promise d’épouser un jour.

Assise à un bar entre deux hommes, une femme intrigue les voix off de clients quelque peu voyeurs. Avec lequel est-elle en couple ? Des touristes asiatiques accompagnés de leur guide ? Ridicule, l’heure est bien trop tardive. Un frère en visite aux Etats-Unis ? Peut-être… Pourtant, il y a des regards qui ne trompent pas.

En coréen, In Yun est un concept évoquant la providence, le destin, voire la réincarnation. Deux inconnus qui se frôlent dans la rue partageraient un passé commun dans leurs vies d’avant. Na Young et Hae Sung ont fait plus que s’effleurer, mais à la croisée de leurs chemins, il lui faut monter les marches turquoise à droite quand lui va poursuivre sa route dans la ruelle de gauche. Changement de pays, de culture et de nom pour celle qui se fera appeler dorénavant Nora en terre anglophone. On tente de renouer le lien grâce aux réseaux sociaux, mais la distance, le décalage horaire ou une mauvaise connexion étouffe l’excitation des premiers instants. Après si longtemps, le face à face attendu rallumera-t-il la flamme ? Sur une musique douce et enveloppante, le film se teinte d’une mélancolie marquée par les regrets. Alors qu’elle reproche à Hae Sung d’être resté trop coréen, son mari Arthur lui apprend qu’elle rêve encore dans sa langue maternelle. Perdu dans la traduction, ce dernier, lucide et inquiet, ne peut qu’assister à ces retrouvailles, chassé du cadre par la caméra. Refusant l’esclandre et le mélodrame, la réalisatrice préfère la pudeur à l’émotion manifeste. Ainsi le baiser d’adieu ne doit passer que par les yeux.

(6.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 5 mois


Eric2017

il y a 5 mois

Ce film est dans le pure style des films coréen. C'est un poème et il faut le regarder avec le rythme car c'est leur style. Cette histoire raconte les histoires d'amour manquées. et c'est magnifique. Tendre-délicat tout y est montré avec subtilité. On ressort de ce film avec du baume au coeur. Tous les interprètes sont excellents. (G17.12.23)Voir plus


Watchlist

Séances Past Lives

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 36 Films