Mon Crime France 2023 – 104min.

Résumé

Mon Crime

genre
Comédie Drame Mystère Film historique

Paris, années 1930. Madeleine (Nadia Tereszkiewicz), aspirante actrice, rentre d’un rendez-vous chez un producteur. Elle raconte à sa colocataire et meilleure amie Pauline (Rebecca Marder) que celui-ci a voulu abuser d’elle et qu’elle a dû prendre la fuite. Peu après, Madeleine se retrouve accusée du meurtre de ce fameux producteur, retrouvé chez lui une balle dans la tête. Au procès, la jeune femme est défendue par Pauline, qui est avocate, et est acquittée pour légitime défense. Pour les deux amies, qui jusqu’alors, n’arrivaient pas à payer le loyer de leur taudis, c’est le début d’une nouvelle vie et de nouvelles carrières aussi glorieuses que fructueuses…

Date de sortie

Suisse All.: 6 juillet 2023

Romandie: 8 mars 2023

Tessin: 7 septembre 2023

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Cris

il y a 1 an

Un très bon moment de cinéma français


geradupo

il y a 1 an

Film jubilatoire! Les dialogues sont savoureux, l’intrigue cocasse et bien ficelée, les costumes des années 30 magnifiques et les acteurs excellents! Les deux actrices principales en tête et Huppert est géniale (aussi!) dans une comédie.


vincenzobino

il y a 1 an

4.25: La divine comédie
Madeleine Verdier a-t-elle tué un célèbre producteur? Cette jeune actrice débutante dans le Paris de 1935 aurait-elle été jusqu’à se débarrasser de cet homme ayant tenté d’abuser d’elle? Aucun doute pour le juge Rabusset, mais tant son avocate et amie Pauline, que sa future belle-famille est persuadée que de cette affaire, une certaine célébrité pourrait en ressortir. C’est sans compter sur Odette Chaumette, la star des planches.
Le voici ce retour de Ozon avec cette très attendue adaptation de la célèbre pièce éponyme inédite pour ma part. Je m’y rendais après une journée en demi-teinte niveau concentration, cette adaptation s’avère le parfait remède.
Il n’y a effectivement pas de génie à rechercher mais juste d’une part à se faire plaisir en se détendant et surtout à trancher sur ce duel de débrouillardise frauduleuse.
Avec un tonus exquis des comédiennes et un cabotinage théâtral délicieux des comédiens; avec une impression de vivre et la période correspondante et le déroulé de la pièce comme témoin, cette illustration de l’inégalité homme-femme et du rôle divin permettant une contrepèterie à un récent opus de Ozon sur la grâce divine vous fera le plus grand bien.
A recommanderVoir plus

Dernière modification il y a 1 an


Watchlist

Séances Mon Crime

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 40 Films