Ténor France 2022 – 100min.

Résumé

Ténor

genre
Comédie Drame

De la banlieue parisienne, Antoine (Mohamed Belkhir) partage son temps entre livraison de sushi, cours d’économie et battles de rap. Au hasard d’une course, il croise le chemin de Madame Loyseau (Michèle Laroque), professeure de chant lyrique, qui directement reconnait le talent latent du jeune homme. Touché par l’émotion de cet art si éloigné de ses quartiers et de son environnement, Antoine se lance dans une formation qui bouleversera sa vie.

Date de sortie

Suisse All.: 3 novembre 2022

Romandie: 4 mai 2022

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

TOSCANE

il y a 1 an

Tout y est, rien ne manque. La violence de la banlieue, le jeune homme qui ne trouve pas de travail et livre des sushis, la mère adorée que l’on respecte, les grands frères qui dictent leur loi, et puis la grande bourgeoise, professeur de chant lyrique, raffinée, qui noie sa mélancolie accompagnée d’un grand cru, tend la main à ce pauvre garçon, assez beau tout de même, doté d’une voix magnifique, qui ne demande qu’à s’épanouir au sein de la grande école lyrique du Palais Garnier. Pourquoi résister à ce conte de fées … Une étoile pour le magnifique Palais Garnier superbement filmé, et les airs d’opéra.Voir plus


Sequoia

il y a 1 an

Très beau film, tendre, émouvant qui vous fera aimer à la fois le rap et l’opéra. Michèle Laroque est au sommet de son art et MB14, une vraie pépite, a tout pour lui. Les autres personnages sont eux aussi bien étoffés et tous les acteurs sont vraiment bons. Cerise sur le gâteau, Roberto Alagna dans son propre personnage.
À recommander.Voir plus


Eric2017

il y a 1 an

Premier film du fils Zidi et pour moi c'est une réussite. Si le scénario est cousu de fil blanc, il n'en reste pas moins que j'ai eu beaucoup de plaisir à le regarder. Quelques messages, de temps en temps émouvant et surtout un opéra Garnier absolument magnifique où l'on ne peut qu'aimer l'opéra. Ce film est un excellent moment de détente sans être du grand cinéma. (F-09.05.22)Voir plus


Watchlist

Séances Ténor

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 54 Films