Suzume Japon 2022 – 122min.

Résumé

Suzume

genre
Aventure Dessin animé Drame Fantastique

Suzume, 17 ans, vit avec sa tante dans une petite ville tranquille du Japon. Un jour, elle fait la rencontre de S?ta, un mystérieux jeune homme à la recherche d'une porte, passage entre des mondes parallèles. Mais son utilisation perturbe l’équilibre naturel des choses, et dans tout le pays, de nouvelles portes s’ouvrent et laissent passer une étrange créature à l’origine de tremblements de terre. Et avant qu’une catastrophe anéantisse d’innombrables vies, Suzume et S?ta vont tout faire pour tenter de fermer ces passages.

Date de sortie

Suisse All.: 13 avril 2023

Romandie: 12 avril 2023

Tessin: 13 avril 2023

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

jaimeles

il y a 1 an

incroyable le film


Sequoia

il y a 1 an

Au secours!
Film à éviter. Trop long, ennuyeux, tirés par les cheveux. Ça se veut une fable poétique, initiatique mais le résultat est tout autre. De jolies images, de temps en temps, mais elles sont trop cher payées: Mal de tête assuré.


CineFiliK

il y a 1 an

“La clé des champs”

Elevée par sa tante, Suzume croise Sōta sur le chemin du lycée. L’homme mystérieux est à la recherche d’un village en ruine dans la région. L’orpheline lui indique où le trouver. Intriguée et séduite, elle le talonne et découvre, en ce lieu abandonné, une porte. Son ouverture et le déplacement d’une pierre sacrée déclencheront une réaction en chaîne emportant la jeune fille dans des traumas enfouis.

Ainsi commence le voyage périlleux de Suzume, nostalgique, sentimental et formateur. Dans sa boîte de Pandore, le papa de Your name y a enfermé les maux de la terre qui malmènent le Japon depuis des décennies. Tsunamis, séismes et incendies prennent la forme d’un ver géant qui fait trembler sols et murs. Seul moyen de l’anéantir, verrouiller à temps les portes qui dissimulent nos peurs intrinsèques de mourir et de rester seuls.

Sans atteindre la magie du maître Miyazaki, l’approche de ce sujet oppressant ne manque guère de fantaisie créative. Les tribulations de Suzume étonnent, éclairées par un esprit chat taquin et adepte des réseaux sociaux que poursuit une chaise à trois pieds ayant la force du souvenir. La traque imaginative mêle l’amusant au larmoyant et s’immisce dans des images évoquant les heures sombres de Kobé et de Fukushima. Des catastrophes naturelles qui nous rappellent que même si le vent se lève, il faut tenter de vivre…

(7/10)Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Watchlist

Séances Suzume

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 34 Films