Subtraction Iran 2022 – 107min.

Résumé

Subtraction

genre
Drame Thriller

Farzaneh (Taraneh Alidoosti), une monitrice d'auto-école enceinte, est très étonnée lorsque, pensant suivre son mari, elle se retrouve devant une maison inconnue. Elle pense que son mari la trompe, or Jalal (Navid Mohammadzadeh) affirme qu'il était ailleurs ce jour-là. Peu de temps après, son époux mène sa propre enquête et rencontre Bita, une personne qui ressemble comme deux gouttes d’eau à sa femme. Plus fou encore, Mohsen, le mari de Bita, pourrait être le frère jumeau de Jalal.

Date de sortie

Suisse All.: 31 août 2023

Romandie: 6 septembre 2023

Tessin: 31 août 2023

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 7 mois

“Double impact”

En pleine leçon de conduite, Farzaneh aperçoit son mari monter dans un bus, alors qu’il devrait être ailleurs. Interloquée, la monitrice d’auto-école enceinte décide de le suivre discrètement. Depuis la rue, elle le découvre à la fenêtre d’un appartement en train de converser avec une autre. Et si elle se trompait.

Miroir, miroir, dis-moi qui sont ces reflets qui me regardent ! En effet, Farzaneh et son époux Jalal découvrent leurs sosies Bita et Mohsen, mariés ensemble. De cette mise en place intrigante, naît le vertige. Est-ce un rêve, un cauchemar où la réalité ? Sommes-nous jumelles et jumeaux ? Est-ce le couple que nous avons été ou celui que nous aurions pu être ? Serait-ce l’enfant que nous aurions dû avoir ? Pourrais-je aimer à nouveau cet homme qu’il n’est plus ? Après le choc, le secret et les mensonges, un jeu dangereux de séduction prend place. Le simple joint d’un chauffage symbolise l’anneau d’une nouvelle alliance. Mais au lieu de se contenter du trouble, la réalisation maîtrisée de Mani Haghighi, bien aidé par ses deux comédiens, choisit le thriller, engendrant de froides sueurs. Qui mettra la main sur la double commande ? Et à quel prix ? Entre deux coupures de courant, l’immeuble des uns inquiète quand celui des autres fuit. Le nœud gordien de plus en plus serré devient inextricable. L’issue n’est plus que fatale. Le ciel gronde et sous une pluie battante Téhéran se noie dans la violence.

(7/10)Voir plus

Dernière modification il y a 7 mois


Watchlist

Séances Subtraction

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 50 Films