Shotgun Wedding Etats-Unis 2023 – 100min.

Critique du film

Mariage à tout prix

Peter Osteried
Critique du film: Peter Osteried

«Shotgun Wedding» est à la fois romantique, sexy, plein d’humour et d’action. Jennifer Lopez et Josh Duhamel y forment un charmant couple qui le jour des noces devra faire face à chaos total, pirates compris!

Darcy (Jennifer Lopez) n’a jamais voulu d’un grand mariage, mais son compagnon Tom (Josh Duhamel) en a toujours rêvé. Elle se laisse ainsi convaincre pour une cérémonie sur une île des Philippines. Mais les problèmes commencent alors que son père a invité son ex-petit ami (Lenny Kravitz), lequel n’est pas sans mettre Tom mal à l’aise. Alors qu’une dispute éclate, des pirates font irruption et exigent une rançon Les jeunes mariés s’enfuient dans la jungle.

Une chose est sûre, «Shotgun Wedding» ne réinvente pas la roue, bien au contraire. Le film de Jason Moore («Pitch Perfect») marche en effet dans les pas bien tracés de la comédie romantique saupoudrée d’actions. Le long-métrage rappelle d’ailleurs le récent «Le secret de la cité perdue», mais cette réalisation semble néanmoins plus ambitieuse, plus élaborée.

Jennifer Lopez fait bonne figure en mariée résolue et combattante, Josh Duhamel mise sur son image de playboy, lui qui pourtant n’a été que le troisième choix. En effet, Ryan Reynolds a d’abord été pressenti pour le rôle avant de se retirer. Ensuite, Armie Hammer devait jouer le personnage aux côtés de J.Lo, mais l’acteur est finalement congédié à la suite des récents scandales à Hollywood.

Au cœur de ce divertissement en kit, la distribution actuelle est plutôt amusante. Il faudra, certes, accepter, les règles, pas de grande intrigue et nul besoin d’attendre jusqu’à la fin pour découvrir qui sont les antagonistes. Mais une ambiance de vacances, quelques gags bien sentis et de belles images suffisent à faire de «Shotgun Wedding» une réalisation solide et qui met de bonne humeur.

Aussi plaisant que vite oublié, le film de Jason Moore n’en reste pas moins une bonne aventure pour une soirée romantique. L’occasion aussi de retrouver Jennifer Coolidge, devenue une icône dans les années 90 dans «American Pie», et qui vient de décrocher son premier Golden Globe pour sa performance dans la série HBO «The White Lotus».

18.01.2023

3

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 9 jours

Bien fait pour moi car mon sentiment de départ était de ne pas aller voir ce film. Scénario pauvre, interprétations à la hauteur de celui-ci, et une Jennifer Lopez et son maquillage toujours parfait même après une scène d'action. Ce film est tout simplement mauvais. Les paysages ne sont mêmes pas une pub pour les Philippines, contrairement à Ticket to Paradise(aussi mauvais) mais où les images donnaient l'envie de se rendre à Bali. Il n'y a rien à en retenir. Aucune étoile. (F-20.01.22)Voir plus


Autres critiques de films

Avatar: La Voie de L'Eau

Le Pire Voisin Au Monde

Le Chat potté 2: La dernière quête

Astérix & Obélix : L'Empire du Milieu