L’Innocent France 2022 – 99min.

Résumé

L’Innocent

genre
Comédie Drame Romance

Sylvie (Anouk Grinberg), animatrice d’un atelier théâtre dans un centre pénitencier, est amoureuse. La soixantaine, elle a enfin trouvé le bonheur dans les bras de l’un des prisonniers : Michel (Roschdy Zem). Très vite, le couple se marie et projette d’ouvrir ensemble un magasin de fleurs. Mais cette euphorie n’est pas partagée par Abel (Louis Garrel), le fils de Sylvie, qui craint pour la sécurité de sa mère. Il décide alors d’espionner les activités de son nouveau beau-père.

Date de sortie

Suisse All.: 8 décembre 2022

Romandie: 26 octobre 2022

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

geradupo

il y a 1 mois

J’en attendais un peu trop et suis sortie un chouïa déçue. J’ai quand même passé un bon moment grâce surtout aux jeux de Noémie Merlant qui est juste, touchant et drôle et d’Anouk Grinberg que j’ai eu du plaisir à revoir.


Michello

il y a 2 mois

Comédie dramatique à la fois policière et romantique.
Très bon jeu d'acteurs-ices avec une Noémie Merlant qui, par sa fraîcheur et sa finesse, passe d'un second au premier rôle. Elle ajoute au film sa valeur humoristique. La scène du vol du fourgon où elle croise au ralenti le regard d'Abbel ( Louis Garrel) est hilarante.
D'ailleurs Louis Garrel, en tant que scénariste et réalisateur, joue à merveille sur l’ambiguïté des rapports entre ces deux personnages, nous faisant parfois basculer, en quelques secondes, du drame à la comédie, de la comédie à la romance.
Une comédie dramatique plus que réussie.Voir plus


CineFiliK

il y a 2 mois

“Family business” 

Abel, 32 ans, voit d’un mauvais œil que sa mère épouse Michel, un détenu à qui elle a donné des cours de théâtre en prison. Le fils préféré ne va pouvoir s’empêcher d’espionner maladroitement ce nouveau beau-père qui vient tout juste de recouvrer la liberté.

Sous son profil « Nouvelle Vague », Louis Garrel aime jouer les innocents tout en brouillant les cartes. Après être parti en Croisade pour sauver la terre, le réalisateur-acteur rend hommage aux comédies policières de l’époque qu’il mêle à des souvenirs maternels très personnels. Mouchard, filatures, braquage raté s’illustrent dans une image à gros grain qui se divise sur de la variété des années 80. A cela il ajoute un élan romantique et une pincée plus noire de drame. Le cocktail aurait pu être explosif si l’ensemble avait gagné en rythme et modernité. La séquence charnière du restoroute dans laquelle les sentiments véritables transcendent l’artifice du piège tendu finit par perdre de son impact en raison de sa longueur. C’est dommage, car dans les eaux troublées de cet océanographie surnagent les comédiens avec, pour tenir la ligne, le poisson Noémie Merlant. Tel un tsunami, la drôle d’allumeuse au cœur tendre emporte tout sur son passage. 

(6.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 2 mois


Watchlist

Séances L’Innocent

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Dès à présent dans les salles 6 sur 49 Films