Les Choses Simples France 2022 – 95min.

Résumé

Les Choses Simples

genre
Comédie

Lors d’un voyage d’affaires bien loin de Paris, Vincent (Lambert Wilson), un célèbre entrepreneur ayant fait fortune avec une application de rencontre, tombe en panne en pleine montagne. Il y fait la connaissance de Pierre (Grégory Gadebois), un homme imposant et nonchalant, qui lui apporte son aide. Vincent se surprend alors à s’intéresser à la simplicité du mode de vie de son hôte. Tous deux vont apprendre à s’apprécier.

Date de sortie

Suisse All.: 31 août 2023

Romandie: 22 février 2023

Offres de streaming

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

TOSCANE

il y a 1 an

Ce film ne m’a pas fait vibrer. Sauf les dix premières minutes, le temps d’admirer un paysage magnifique. L’opposition entre le businessman et le montagnard a bien démarré, mais le scénario s’est avéré un peu faible, pas vraiment simpliste, mais pas très crédible, à mon avis.
Les deux acteurs sont très bons, quoique l’homme des bois avec sa tête qui fait la gueule en permanence ça me fatigue. Il avait sûrement un grand cœur mais il ne m’a pas séduite.Voir plus


Eric2017

il y a 1 an

Sorti en Suisse, je suis retourné voir ce film si touchant. Ce duo Wilson-Gadebois fonctionne à merveille. Des images magnifiques et un sujet traité par Eric Besnard qui nous fait prendre conscience de ce qui est futile ou essentiel. Bravo c'est réussi. (G-01.03.23)

Dernière modification il y a 1 an


Eric2017

il y a 1 an

Vu en avant-première à Mâcon. Ce film est magnifique et avec deux acteurs fabuleux. L'un admirant l'autre, Lambert Wilson déclarait qu'il se réjouissait de tourner avec ce grand acteur qu'est Grégory Gadebois. Dixit: "un acteur absolument complet tant son talent est immense. Un acteur digne des grands comédiens anglais". Force est de constater que ça s'avère être vrai dans tous les films qu'ils interprètent. Quant à Lambert Wilson il est parfait et m'a beaucoup fait penser à son rôle dans Alceste à Bicyclette avec un autre grand comédien Fabrice Lucchini. Eric Besnard, après le magnifique DÉLICIEUX, a une nouvelle fois trouver un sujet et un casting à la hauteur. Un film plein de sensibilité, de mystères dévoilés petit à petit au fil des minutes. J'ai adoré et me réjouis de sa sortie en Suisse. (M-22.01.23)Voir plus

Dernière modification il y a 1 an


Watchlist

Séances Les Choses Simples

Malheureusement, le programme n’a pas encore été porté à notre connaissance. Nous vous le communiquerons dès que possible.

Dès à présent dans les salles 6 sur 52 Films