Spider-Man: No Way Home Etats-Unis 2021 – 148min.

Résumé

Spider-Man: No Way Home

genre
Action Aventure Fantastique Science-fiction

Au terme de sa deuxième aventure en solo dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), Spider-Man a certes réussi à arrêter le sournois Quentin Beck, alias Mysterio (Jake Gyllenhaal), cependant des enregistrements vidéo, dans lesquels le méchant accusait le superhéros de ses actes et révélait l'identité de l'homme araignée, se sont propagés comme une traînée de poudre. Une rumeur alimentée par le journaliste complotiste J. Jonah Jameson (J. K. Simmons) du site TheDailyBugle.net, et bientôt un large front se forme, considère Peter Parker comme un criminel et lui demande de répondre de ses actes.

Date de sortie

Suisse All.: 15 décembre 2021

Romandie: 15 décembre 2021

Tessin: 15 décembre 2021

Réalisation

Casting

Bandes-annonces, vidéos & images

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

Eric2017

il y a 3 mois

Je suis allé voir ce film sans grande conviction car ce n'est pas un genre que j'affectionne. Toutefois je me suis laissé emporter par les effets spéciaux et l'histoire à la fois banale mais sentimentale. À l'arrivée j'y ai passé un bon moment de cinéma. Un message à tous ceux qui quittent leurs sièges dès l'apparition du premier nom du générique, rester assis, car en 1) par respect pour l'oeuvre regardée et en 2) très souvent il y a un encore quelques secondes de film très intéressant et c'est le cas de cet opus. À bon entendeur... (F-30.01.22)Voir plus


joel_parvex

il y a 4 mois

Enchanté d'avoir fait la connaissance de Peter 2 et 3.


CineFiliK

il y a 5 mois

“L’attaque des clones”

Son identité révélée au monde par Mystério juste avant qu’il ne meure, Peter doit affronter l’enquête du FBI et la vindicte populaire. De quoi mettre en péril sa possible admission au MIT. Et s’il faisait appel aux pouvoirs du Docteur Strange afin qu’il réalise un retour vers le passé ? A moins qu’une amnésie générale ne soit possible.

Pas facile de gérer une célébrité immédiate quand on manque d’expérience. Les caméras et téléphones braqués sur soi, la presse de caniveau à l’affût, une opinion publique si facilement manipulable et des réseaux plus toxiques que jamais. Tout en préservant tant que possible sa famille et ses amis. Des concepts plus proches de notre monde envenimé par la téléréalité, le complotisme et le harcèlement scolaire. Thématiques hélas avortées par un coup de baguette magique en faveur d’une écriture beaucoup plus classique mêlant mauvaises décisions et affrontements destructeurs. On connaît la chanson Parker : le doute, la morale, le deuil et le rabâché « de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités ». D’autant plus que les vilains d’aujourd’hui sont les mêmes qu’hier. Grâce à l’adoubement des multivers, les vieilles gloires du passé sont recyclées. De quoi jouer la carte de la nostalgie en réunissant les trois frères d’armes dans un effet miroir plus amusant qu’inattendu. Malin de la part des producteurs avides qui donnent ainsi un semblant de sens à leurs incessantes resucées. Mais il ne manquerait plus qu’un cochon qui parle pour que les auteurs du très créatif Spider-Man : New generation dénoncent un sacré plagiat.

Malgré ses longueurs et ses approximations scénaristiques, le film n’a rien de honteux et a l’avantage de rameuter dans les salles les fans de la première heure. En ces temps difficiles pour le cinéma, c’est tout à son honneur, d’autant plus que Tom Holland est bien celui qui porte le mieux le costume entoilé. A l’aube d’entrer à l’Université, le jeune homme-araignée et ses tuteurs doivent juste gagner en maturité.

(6/10)Voir plus

Dernière modification il y a 5 mois


Watchlist

Séances Spider-Man: No Way Home

Il n’y a aucune séance dans les régions sélectionnées.

Au cinéma à

Arena Cinemas Basel

14:00, 17:20

Salle 11 – VA14/12A.

Arena Cinemas Zürich

17:10

Salle 15 – VA14/12A.

Louez des films recommandés

Teleboy
Hollystar

Dès à présent dans les salles 6 sur 57 Films