Ninjababy Norvège 2021 – 103min.

Communiqué de presse

Ninjababy

Astronaute, garde forestière, dessinatrice... Rakel, 23 ans, a tous les projets du monde, sauf celui de devenir mère. Quand elle découvre qu'elle est enceinte de 6 mois suite à un coup d'un soir, c'est la cata ! C'est décidé : l'adoption est la seule solution. Apparaît alors Ninjababy, un personnage animé sorti de son carnet de notes, qui va faire de sa vie un enfer...

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 2 ans

“Grossesse nerveuse”

Seins gonflés, sens altérés et ventre ballonné, Rakel doit bien admettre qu’elle est enceinte. Reste à identifier le père de ce bébé qui commence à lui parler.

Sperme, caca, menstruations, avortement, adoption, rares sont les tabous en Norvège. Rakel, future bédéiste, ne craint rien ni personne, si ce n’est cet être inattendu qui grandit en elle et sur le papier. Au point que son angoisse s’incarne en un poupon animé qui tel un diablotin sur son épaule lui prodigue conseils et reproches. Que faire de ce monstre intérieur en l’absence de tout instinct maternel ? Que dire au prof d’aïkido qui sent bon le beurre et à Jésus-Trique, capable d’éjaculer dans une casserole, les deux hommes de sa vie actuelle ?

Grande sœur de Juno l’Américaine et cousine éloignée de la délicieuse Julie, Rakel a moins de charme que ses parentes. Plus cash et trash que drôle, elle finit tout de même par s’adoucir au contact des autres. Les dessins qui simulent le fœtus, les scènes de sexe et l’accouchement ne séduisent pas toujours et les altercations mordantes avec l’enfant à venir auraient gagné à être plus nombreuses. Néanmoins, la réalisatrice de cette comédie aigre-douce permet aux femmes de ne pas être qu’une mère et aux hommes d’incarner un père digne et responsable.

(6/10)
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Autres critiques de films

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4

Challengers