Minuit dans l'univers Etats-Unis 2020 – 118min.

Communiqué de presse

Minuit dans l'univers

En Arctique, Augustine (George Clooney), un scientifique vieillissant et solitaire a survécu à un mystérieux cataclysme. Il va essayer de convaincre Sully (Felicity Jones) et le reste de son équipage, en voyage retour depuis Jupiter, de ne pas revenir sur Terre. Un film de George Clooney tiré du roman Good Morning, Midnight de Lily Brooks-Dalton. Le reste du casting est composé de David Oyelowo, Kyle Chandler, Demián Bichir et Tiffany Boone.

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

CineFiliK

il y a 3 ans

“Seul sur terre”

En 2049, suite à une catastrophe écologique, le professeur Lofthouse se retrouve seul dans une station scientifique du cercle arctique. Malade, il cherche à établir le contact avec d’éventuels survivants, dont le vaisseau Aether qui s’apprête à revenir sur terre après une mission de 2 ans.

Faciès de Père Noël, George Clooney s’apprête à jouer les ermites survivants dans un décor blanc et glacé. En parallèle, l’équipe d’astronautes perdue dans l’espace vit son aventure interstellaire avec « gravité ». Dissocié, le film peine à trouver un équilibre avant que le contact entre les deux univers ne soit enfin rétabli. Mais d’autres sont passés par là avant lui. Dans l’ombre intimidante des Iñárritu, Cuarón, Scott ou Nolan, la navette du docteur Ross ne décolle jamais vraiment, planant à une hauteur honnête sans atteindre la stratosphère émotionnelle.

(6/10)
twitter.com/cinefilik
cinefilik.wordpress.comVoir plus


Autres critiques de films

La Planète des singes: Le nouveau Royaume

The Fall Guy

Back to Black

Kung Fu Panda 4