The Father France, Royaume-Uni 2020 – 97min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

8

1

0

0

3

3.9

12 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

vincenzobino

il y a 5 jours

Watchman
Londres: Anthony, un octogénaire sénile incapable de s’occuper de lui-même et ne pouvant se passer de sa montre, apprend de sa fille Anne, qu’elle va s’installer à Paris avec son mari Paul, et que s’il refuse l’aide du service médico-social, il devra séjourner en maison de retraite. Comment pouvoir l’éviter???
La voici donc cette adaptation récompensée de la pièce éponyme m’étant inconnue. Un véritable électrochoc.
Les premières notes de Purcell et la connaissance de ce mélomane amateur d’art ne laissent en rien présager de ce qu’il va advenir.
Car par un jeu de piste chronologique virtuose, Zeller nous rend comme son Anthony et nous fait perdre la notion du temps et de l’espace : des décors modifiés, des intrusions de personnages parfois jumeaux et un sentiment de rejet général : le ressenti face à certaines attitudes similaires est édifiant comme cette séquence près d’un lit rappelant une scène traumatisante d’un classique de Forman, ou cette troublante ressemblance entre une de ces infirmières et un membre de la famille d’Anthony nous questionne.
Jusqu’à l’explication à ce gardiennage en soi qui secoue de longues minutes après la séance, servi par un exceptionnel duo Hopkins-Coleman et une musicalité finale de Einaudi qui nous retourne.
Profitez de bien garder les liens sacrés avec vos proches, c’est ainsi que j’interprète ce message final.
A recommander vivement mais à éviter si vous étiez dépressif malgré de nombreuses pointes d’humour cachées...Voir plus


yann_perroulaz

il y a 12 jours

Excellent film avec de très bon acteurs je conseil de le voir.


Watchlist