Kaamelott - Premier Volet France 2020 – 120min.

Cineman Movie Charts

Exclusivité Cineman: Rejoignez le plus grand jury cinéphile de Suisse et avec un peu de chance, vous irez bientôt au cinéma gratuitement!

  • chef-d'oeuvre
  • bon
  • moyen
  • passable
  • consternant

5

4

3

2

1

5

7

3

2

6

3.1

23 Avis des internautes

Votre note

Commentaires

Vous devez vous identifier pour déposer vos commentaires.

Login & Enregistrement

JoFe1113

il y a 2 ans

Le film est une série de tentatives de sketchs comme ceux du sitcom, qui malheureusement ne tiennent pas la hauteur de ce dernier. La trame narrative est plutôt statique, manquant de dénouement; on est dans la espectative de ce dernier. A.Astier a fait un excellent travail sur le sitcom. C'est dommage qu'il n'ai pas laissé la place à un réalisateur de grandes productions pour le film.Voir plus


CineFiliK

il y a 2 ans

“La foire du trône”

En 484 après J.-C., Alzagar, chasseur avide de primes, met la main sur Arthur, roi déchu en exil et réfugié incognito à Rome. Certain de pouvoir toucher le gros lot, le gredin part livrer ce butin de premier choix à son ennemi Lancelot, qui règne désormais sur Kaamelott.

« Chevaliers de la table ronde, goûtons voir si le film est bon. » Mais, permettez-moi en premier lieu de me confesser. Face à la série culte, je ne suis qu’un lad, même pas un écuyer digne de l’adoubement. De quoi sans doute altérer mon jugement qui ne repose que sur ce que j’ai pu saisir à mon humble niveau de ce retour du roi. Dans mon souvenir, il y avait une pastille télévisuelle vitaminée à l’absurde et pleine d’esprit. Avec bonheur, l’humour décalé imprègne quelques séquences, portées par les fidèles Perceval et Karadoc. Mésentente, bonne bouffe et jeux tordus sont au rendez-vous. Les bouffons de service sont néanmoins supplantés avec élégance par Guillaume Gallienne et Alain Chabat, le temps d’un petit tour et puis s’en vont. Hélas, dilué sur deux heures, cette dérision à la Monty Python perd en saveur, noyée dans des scènes guerrières, mélancoliques ou romantiques d’un niveau moindre. Poussé par l’envie de n’oublier personne, le chef d’orchestre Alexandre Astier cumule territoires, peuplades et personnages dans un montage rapide qui abuse du champ-contrechamp. Influencé peut-être par l’épique Game of thrones, il nous offre une foire du trône plus proche d’un énième volet des Visiteurs. Tiens, voilà Christian Clavier. Dans cette folie des grandeurs, les experts s’y retrouveront peut-être, mais pas sûr qu’ils y découvriront le Graal recherché.

(5.5/10)Voir plus

Dernière modification il y a 2 ans


Eric2017

il y a 2 ans

Très belle réussite que ce premier volet. Le film a de la peine à prendre durant les 15 premières minutes car trop "sérieux". Mais dès que l'on retrouve les acteurs de la série, alors c'est un délice.
Dans la série, les dialogues sont rendus très percutants grâce aux séquences courtes et rapides. Il fallait réussir dans ce long métrage à garder le spectateur en haleine sur des plans longs ou forcément la verve d'Astier pouvait se perdre. Passage réussi, bravo Monsieur Astier. J'ai adoré ce film et j'attends avec impatience les deux autres volets. (F-23.07.21)Voir plus


vincenzobino

il y a 2 ans

3.5: Appétit d’Ogres
8 ans qu’Arthur a remis Excalibur à sa place et que Lancelot est roi d’Ogres. 8 ans où les anciens compagnons de la Table ronde et leurs partisans rêvent d’un retour de leur roi. Mais les Saxons et un roi nordique ne l’entendent pas de cette oreille. Et une présence féminine pourrait bien s’avérer nécessaire.
Le voici donc ce retour du « Messie Arthur » attendu impatiemment par tous les fans du rendez-vous quotidien. Un retour qui met son temps à prendre forme mais s’avère très prometteur.
Sitôt la première séquence musicale passée, ce retour met quelque peu son temps à prendre forme et l’on pourrait craindre que les deux heures aient ce même rythme lent.
Mais Astier en fin technicien nous ramène sitôt le premier tiers passé à cette magie de la transposition entre petit et grand écran et la magie opère.
Par un casting brillant de par les invités avec notamment une divine surprise royale pour mélomanes, une musicalité de haute volée toujours signée Astier et une géniale retranscription hommage à un sport national ainsi qu’une magique retrouvaille, l’expérience absolument destinée aux fans s’avère réjouissante avec courte séquence post-générique.
A recommander aux fans et pour quiconque n’ayant jamais vu un épisode de Kaamelot, visionnez bien un résumé de l’ultime livre.Voir plus

Dernière modification il y a 2 ans


Watchlist